+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    524
    Bonsoir
    Malheureusement ( pour toi mais heureusement pour moi peut être ) , je n ai pas d expérience en motorisation DISECQ , j ai 2 anciens systêmes mais qui sont extrémement fiables

    Un moteur 36 V sur la grégorienne FIBO et un grand vérin 36 V sur la bande C . Ces 2 motorisations fonctionnent toujours parfaitement depuis des dizaines d annèes
    Il est fort possible que le HUMAX ait un souci , soit de conception soit une panne , mais a mon avis le service ne doit pas beaucoup faire d efforts pour résoudre le problême , les utilisateurs étant rares
    Vu que ça fonctionne avec l autre positionneur on ne peut suspecter la longueur de cable ou l installation
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Bonsoir et merci d'avoir pris la peine d'examiner mon problème .

    J'ai aussi à Asnières (92600) une parabole motorisée par un vérin 36 volts DC installée en 1999 ....jamais aucun problème ....matériel fiable ...facile à régler ...bien mieux que le Disecq !

    Bonne soirée

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Citation Envoyé par Willaume Voir le message
    Bonsoir et merci d'avoir pris la peine d'examiner mon problème .

    J'ai aussi à Asnières (92600) une parabole motorisée par un vérin 36 volts DC installée en 1999 ....jamais aucun problème ....matériel fiable ...facile à régler ...bien mieux que le Disecq !

    Bonne soirée
    Bonsoir .
    Juste une précision . Le Diseqc ou le 36V , ce n'est pas trop le critère .
    Il existe , aujourd'hui encore, d'excellents systèmes pour motoriser une parabole , en dehors des systèmes H/H .
    Une monture polaire, un vérin ( 36V ) piloté par un positionneur qui transforme les commandes Diseqc envoyées par un récepteur en 36V ... Il existe des produits de grande qualité , utilisés pour des besoins professionnels intensifs .
    Ce qui a changé , c'est qu'il n'existe plus de récepteurs grand public de grande qualité intégrant un positionneur .
    Vue la tension sur les prix des TNTsat et Fransat , on ne peut pas trop en demander à un récepteur TNTsat au niveau de la gestion d'une motorisée .
    Mieux vaut avoir un bon récepteur libre qui gère bien tous les Diseqc , un LNB twin, et utiliser le TNTsat en esclave quand on en a besoin .
    Bruno

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Bonjour Je suis assez d'accord avec 2Galli

    Une monture polaire, un vérin ( 36V ) piloté par un positionneur qui transforme les commandes Diseqc envoyées par un récepteur en 36V .
    C'est ce que je vais acheter dès que je changerai mon récepteur actuel ....un Echostar et je garderai ainsi mon vérin 36 volts

    Mieux vaut avoir un bon récepteur libre qui gère bien tous les Diseqc , un LNB twin, et utiliser le TNTsat en esclave quand on en a besoin .
    Actuellement j'utilise en Turquie (Izmir ) un vieux récepteur pour positionner l'antenne et le Humax comme récepteur principal ....TNT et autres !

    Bonne journée


    Bonne journée

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    995
    Citation Envoyé par Willaume Voir le message
    Bonjour Je suis assez d'accord avec 2Galli


    C'est ce que je vais acheter dès que je changerai mon récepteur actuel ....un Echostar et je garderai ainsi mon vérin 36 volts

    Bonne journée
    Que je regrette les Echostar ...
    J'étais certain que vous en aviez un . Conservez-le : ce sera bientôt un collector :-)
    Bruno

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 033
    Il est vrai qu' un réflecteur de 1m de diamètre, avec un vérin piloté par un moteur( installation datant de 25 ans environ !), si ça marche encore bien en donnant satisfaction, inutile d' y démonter ! Conservez bien le positionneur.

    Changer le LNB pour un universel multisource à faible bruit. Vos positions orbitales étant encore mémorisées sur le polarotor, vous obtiendrez une réception idéale:
    -Comblant le mauvais temps.
    -Réduisant les taux d' erreurs pour une réception en DVB-S2 UHD, et pour la SCPC.

    Cependant, il faut bien avouer que les tuners box labellisés FRANSAT ou TNTSAT ne permettent pas la réception en SCPC. Ni, les chaines MCPC avec un débit symbolique SR inférieur à 9999.

    Quant aux tuners DVB-S2 intégrés dans les TV, il faut essayer pour voir avec le % Niveau, et % qualité, si les transpondeurs SCPC sont bien reçus( en supposant un grand réflecteur et un excellent LNB ), par beau temps.

    Il y a 10 ans, sur 46° Est, je captais la mosaique de numéricable en SCPC, avec un METRONIC COMBO DVB-T/DVB-S uniquement MPEG 2 SD, ainsi qu' un ASTON XENA 2000.
    Dernière modification par BAISIN ; 15/10/2016 à 16h26.

  7. #17
    Membre Avatar de Feedsat
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    242
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Il y a 10 ans, sur 46° Est, je captais la mosaique de numéricable en SCPC, avec un METRONIC COMBO DVB-T/DVB-S uniquement MPEG 2 SD, ainsi qu' un ASTON XENA 2000.
    45°E c'etait

    Quand aux verins 36V et positionneurs , sans en rajouter, je suis du même avis ne possedant que cela. Fiable , robuste. Et aussi 2 echostars dont un en service depuis tres longtemps.
    Bon dx à tous.
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Bonjour

    La réponse de BAISIN est certainement intéressante mais j'y vois mal le rapport avec le sujet de la discussion - la réception de certaines stations en MCPC sur un transpondeur d'Azerspace 1 46°E

    Bonne journée
    Dernière modification par Willaume ; 15/10/2016 à 09h04.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 033
    Citation Envoyé par Willaume Voir le message
    Bonjour

    La réponse de BAISIN est certainement intéressante mais j'y vois mal le rapport avec le sujet de la discussion - la réception de certaines stations en MCPC sur un transpondeur d'Azerspace 1 46°E

    Bonne journée
    Il y a, aussi, du SCPC sur Azerspace, avec un SR inférieur à 9999 KS/s, un MCPC a un SR supérieur à 10000 KS/s

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Possible en effet qu'il existe des transpondeurs SCPC sur Azespace mais je ne suis pas certain que le HUMAX 5000HD soit capable de recevoir du SCPC ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages