+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Astra 2 28,2 Est

Vue hybride

Nouveau membre
    Bonjour à tous
    Nouveau sur ce forum, j'aurai besoin de votre aide:
    Je me suis offert un Strong SRT 7007, Free To Air, que j'ai raccordé sur ma parabole de 90 cm, pointée sur Astra 19.2 , j'habite en Alsace.
    Jusqu'à présent j'y avais raccordé un CGV E-sat HD-W pour capter Astra . J'avais lu que l'on pouvais capter les chaines gratuites anglaises avec le Strong. Donc je le raccorde et je constate que je peut capter les satellites Astra 19,2 ( là c'est normal) et aussi Astra 23, Astra 28, Eutelsat 5, Astra 1G, Eutelsat 36, et Hispasat 1D. Pas mal , sauf que sur Astra 28.2 E, pas ces chaines anglaises . En fait partout, les allemands sont majoritaires. Comment faut il procéder svp.
    Cordialement.

Membre
    Citation Envoyé par francisj Voir le message
    Bonjour à tous
    Nouveau sur ce forum, j'aurai besoin de votre aide:
    Je me suis offert un Strong SRT 7007, Free To Air, que j'ai raccordé sur ma parabole de 90 cm, pointée sur Astra 19.2 , j'habite en Alsace.
    Jusqu'à présent j'y avais raccordé un CGV E-sat HD-W pour capter Astra . J'avais lu que l'on pouvais capter les chaines gratuites anglaises avec le Strong. Donc je le raccorde et je constate que je peut capter les satellites Astra 19,2 ( là c'est normal) et aussi Astra 23, Astra 28, Eutelsat 5, Astra 1G, Eutelsat 36, et Hispasat 1D. Pas mal , sauf que sur Astra 28.2 E, pas ces chaines anglaises . En fait partout, les allemands sont majoritaires. Comment faut il procéder svp.
    Cordialement.
    Bonjour,
    Tu ne peux capter Astra 28.2°E qu'avec une antenne pointée sur cette position, avec une antenne pointée sur Astra 19.2 tu ne peux bien évidemment capter que les chaînes de cette position (majoritairement allemandes pour les chaînes en clair).
    Si tu as l'impression de capter 28.2° (ou d'autres), c'est parce que la plupart des transpondeurs des deux satellites ont les mêmes fréquences.
    Si tu veux recevoir les chaînes anglaises, il faut ajouter une 2ème parabole sur 28.2°E (ou réorienter l'actuelle mais tu ne recevras plus les chaînes allemandes).
    Mais tu n'avais pas besoin de changer de récepteur, tu aurais très bien pu recevoir les chaînes anglaises en clair avec le CGV (s'il fonctionne toujours bien entendu).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages