+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Astra 2 28,2 Est

  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Citation Envoyé par mikafromlebanon Voir le message
    Et avec un tuner sat sur la télé; ça ne fonctionne pas bien?
    ?

    le fonctionnement possible ne dépend quasiment pas du téléviseur-sat ou d'un terminal, mais principalement du faisceau (UK) et de la région française ( + moment T) comme cela a été expliqué plus avant dans ce fil.... Le fonctionnement aussi est lié directement à la performance globale (figure de mérite ou G/T, pour les connaisseurs) de l'antenne employée.

    Pour simplifier plus on se dirige vers le Sud/Est de la France plus le fonctionnement possible, pour un particulier à équipement externe, dit domestique, devient sujet à caution, déjà en Côte d'azur...., sans parler du Sud-Corse !!!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    En satellite la qualité du tuner n'a normalement pas grande importance par rapport à celle du LNB, car c'est la performance du premier étage d'amplification qui est de loin prépondérante en cas de réception limite.
    Mais le point où le tuner peut poser problème c'est son comportement en signaux forts (saturation), car effectivement sur 28.2° il y a une différence de niveau importante entre les transpondeurs des faisceaux UK et les faisceaux larges quand on se trouve en dehors de la zone de service du faisceau UK: avec le gain important des LNB actuels les transpondeurs à faisceau large pourraient saturer certains tuners avec une antenne de grande taille.
    Bonsoir .
    Il est clair que la variation d'intensité est un problème si le tuner est peu tolérant ( jusqu'à 8 dB d'écart ) .
    Mais il y a des différences nettes en fonction des tuners .
    Quand je valide un tuner pour les réceptions délicates , je prends Nilesat en référence, avec des signaux volontairement limite au mesureur , juste au-dessus de la synchro .
    Un tuner me donnera 400 chaînes stables , un autre 250 , un troisième 0 .
    Je ne compte plus les clients qui ont dû remplacer leur récepteur acheté pour 20 à 30 € au Maghreb .
    Faites le test indiqué avec un premier prix - chinois ou turc - d'un coté et un bon coréen de l'autre .
    Bruno

  3. #23
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    1
    Bonjour,
    Je recherche la taille que doit avoir une parabole Arreau dans le 65 (Hautes Pyrenees) pour recevoir la télé anglaise "Freesat".
    Cela marchait avec une parabole de 80 cm avant modification des satellites, maintenant plus rien même avec une parabole de 1.3m.
    Marci d'avance de vos réponses.
    Claude

  4. #24
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonsoir .
    Il est clair que la variation d'intensité est un problème si le tuner est peu tolérant ( jusqu'à 8 dB d'écart ) .
    Mais il y a des différences nettes en fonction des tuners .
    Quand je valide un tuner pour les réceptions délicates , je prends Nilesat en référence, avec des signaux volontairement limite au mesureur , juste au-dessus de la synchro .
    Un tuner me donnera 400 chaînes stables , un autre 250 , un troisième 0 .
    Faites le test indiqué avec un premier prix - chinois ou turc - d'un coté et un bon S coréen de l'autre .
    Bruno
    rien à ajouter j'avais fait cet test
    Dernière modification par satelisat ; 09/10/2017 à 19h35.

  5. #25
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    Citation Envoyé par claude1 Voir le message
    Bonjour,
    maintenant plus rien même avec une parabole de 1.3m.
    Il y aurait une reception difficile (un 'niveau zero') des faisceaux UK quelque part vers les Pyrenées \ Nord Espagne. Recherchez sur le web. Mais recevez pas les faisceux Europe non plus? (très forts, trés faciles). Ci pas d'Europe, je dirait que votre antenne n'est pas bien orientée, ou autre problème.

    Bonne liste Europe \ UK > http://www.flysat.com/astra28.php

    Après avair reussi a recevoir les Européens avec très bon signal, essayez des frequences UK (example ITV sd 10906 V), avec des essais de jour et de soirée.
    Dernière modification par 4wd ; 09/10/2017 à 21h55.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Citation Envoyé par claude1 Voir le message
    Bonjour,
    Je recherche la taille que doit avoir une parabole Arreau dans le 65 (Hautes Pyrenees) pour recevoir la télé anglaise "Freesat".
    Cela marchait avec une parabole de 80 cm avant modification des satellites, maintenant plus rien même avec une parabole de 1.3m.
    Marci d'avance de vos réponses.
    Claude
    Bonjour,
    je reçois tout "freesat" avec une parabole de 120cm. A ~15km au nord de St Gaudens, donc à Arreau avec une 130cm ça devrait le faire.

  7. #27
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    2
    Bonjour à tous
    Nouveau sur ce forum, j'aurai besoin de votre aide:
    Je me suis offert un Strong SRT 7007, Free To Air, que j'ai raccordé sur ma parabole de 90 cm, pointée sur Astra 19.2 , j'habite en Alsace.
    Jusqu'à présent j'y avais raccordé un CGV E-sat HD-W pour capter Astra . J'avais lu que l'on pouvais capter les chaines gratuites anglaises avec le Strong. Donc je le raccorde et je constate que je peut capter les satellites Astra 19,2 ( là c'est normal) et aussi Astra 23, Astra 28, Eutelsat 5, Astra 1G, Eutelsat 36, et Hispasat 1D. Pas mal , sauf que sur Astra 28.2 E, pas ces chaines anglaises . En fait partout, les allemands sont majoritaires. Comment faut il procéder svp.
    Cordialement.

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par francisj Voir le message
    Bonjour à tous
    Nouveau sur ce forum, j'aurai besoin de votre aide:
    Je me suis offert un Strong SRT 7007, Free To Air, que j'ai raccordé sur ma parabole de 90 cm, pointée sur Astra 19.2 , j'habite en Alsace.
    Jusqu'à présent j'y avais raccordé un CGV E-sat HD-W pour capter Astra . J'avais lu que l'on pouvais capter les chaines gratuites anglaises avec le Strong. Donc je le raccorde et je constate que je peut capter les satellites Astra 19,2 ( là c'est normal) et aussi Astra 23, Astra 28, Eutelsat 5, Astra 1G, Eutelsat 36, et Hispasat 1D. Pas mal , sauf que sur Astra 28.2 E, pas ces chaines anglaises . En fait partout, les allemands sont majoritaires. Comment faut il procéder svp.
    Cordialement.
    Bonjour,
    Tu ne peux capter Astra 28.2°E qu'avec une antenne pointée sur cette position, avec une antenne pointée sur Astra 19.2 tu ne peux bien évidemment capter que les chaînes de cette position (majoritairement allemandes pour les chaînes en clair).
    Si tu as l'impression de capter 28.2° (ou d'autres), c'est parce que la plupart des transpondeurs des deux satellites ont les mêmes fréquences.
    Si tu veux recevoir les chaînes anglaises, il faut ajouter une 2ème parabole sur 28.2°E (ou réorienter l'actuelle mais tu ne recevras plus les chaînes allemandes).
    Mais tu n'avais pas besoin de changer de récepteur, tu aurais très bien pu recevoir les chaînes anglaises en clair avec le CGV (s'il fonctionne toujours bien entendu).

  9. #29
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    2
    Bonjour
    Merci de ta réponse marceljack,
    J'ai un peu galéré, ( normal c'est un truc qu'on ne fait pas tous les jours ) mais j'ai réussi a capter les anglais, la parabole sur la façade est accessible avec l'échelle. D'abord repérage des positions Astra au feutre fin, puis lancement des réglages d'après les données de ce site, parfait, bon je n'ai que 58% de force et 47% de qualité , mais l'image est bonne.
    Maintenant je vais voir pour une LNB universelle Twin ( là c'est une Triax avec une seule fiche F ) pour raccorder le CGV dans la chambre du fiston, j'avais vu qu'après que c'était aussi possible en fesant un essai, sauf qu'avec celui ci j'ai aussi les chaines cryptées.
    Ensuite j'ai envie de garder Astra sur la même parabole, j'ai vu qu'il existe des montages de support pour mettre 2 LNB cote à cote, avec écartement de 9° , d'autant c'est c'est une Wisi ou j'ai du adapter le support de LNB puis que les tetes carénées parait il n'existent plus.J'ai fait une photo de l'ensemble, je vais voir comment l'insérer.
    Cordialement.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages