+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de C@ptain
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    144

    Question HumaxTN7000HD et Astra 28.2°E

    Bonjour à tous,

    Actuellement, j'ai une parabole orientée vers Astra 28.2°E, prête pour recevoir l'offre Sky.
    En attendant mon abonnement, j'ai connecté mon Humax TN7000HD pour recevoir toutes les chaînes accessibles en clair.
    Jusqu'à présent, après une recherche des chaînes, je captais et recevais nickel.

    Depuis aujourd'hui, je ne reçois plus rien.
    J'ai toujours ma liste de favoris (dans laquelle j'avais enregistré la liste de toutes les chaînes qui m'intéressent), mais j'ai un "no signal".

    En fait, j'ai l'impression que le déco cherche à booter sur le bouquet de l'offre TNTSat qu'il, forcément, ne trouve pas.

    Comment faire pour recevoir de nouveau mes chaînes favorites et ne plus être pollué par la recherche des chaînes TNTSat ?

    Merci d'avance pour votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Pour info la réception d'Astra 2 E-F-G est actuellement capricieuse, son faisceau Grande Bretagne créant des amplitudes de signal plus marquées et cela depuis quelques jours... Si cela ne se fait pas ressentir dans le N/O, par contre dans l'extrême N/E de la France, c'est plus sensible... Se sont surtout les chaînes HD en DVB-S2 (23000 2/3 H et V) se situant sur les transpondeurs 11.052 ou 068 ou 097 Mhz qui sont les plus affectés par ces variations (C/N) quotidiennes et cycliques, qlq semaines entre mises à postes... Les mini journaliers se situent souvent en soirée.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour , je l'ai testé sur mon Humax Tn5000HD, le principe )doit être le même:
    Si vous utilisez une antenne fixe uniquement sur 28.0 Est et rien sur 19.0 Est , trompez votre tuner en utilisant la commande Disec 1.2 (comme une antenne tournante) Choisissez Astra19 , validez la position (les commandes envoyées seront sans effet puisque absence de moteur).Ajoutez astra 28.0 , validez la position.
    Revenez au scan des chaines , choisissez scan complet de astra28.Mémorisez,
    Regardez une ou deux chaines sur 28.
    Eteignez votre tuner.
    Au réallumage , il sera sur le canal précédemment visionné. et vous n'aurez rien perdu
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  4. #4
    Membre Avatar de C@ptain
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    144
    Je n'y arrive pas

    Lorsque, dans le menu, j'indique Astra 28.2, je vois bien les chaînes captées (signal 95% et affichage d'une chaîne dans le contrôle visuel).
    J'enregistre la configuration, je lance une recherche et il me trouve bien les chaînes.
    Je lance le guide... et il m'affiche le guide TNTSAT !!

    Je vais devenir fou

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Re bonsoir
    N'utilisez pas le guide
    tapez directement un numéro supérieur à 1000

    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  6. #6
    Membre Avatar de C@ptain
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    144
    Ok c'est bon !

    Merci à tous pour votre aide !

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Ca, c' est, encore, les effets pervers du "bridage " TNT SAT

    A moins d' une éventuelle mise à jour via ASTRA 19° Est, les transpondeurs d' ASTRA 1 19 ° Est, et ceux d' ASTRA 2 28° Est, sont les mêmes et ilpeut y avoir une difference de PID Généraux Audio-Vidéo. On trouve les chaines Britanniques, mais, par la suite, le firmware du tuner TNT SAT rétablit les PID des chaines TNT SAT.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages