+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 017
    Citation Envoyé par mikafromlebanon Voir le message
    Bonjour,
    J ai lu dans l un des commentaires que BIS allait disparaitre de Hotbird en 2017??? Ou avez vous eu l info svp?
    Ce sont les vendeurs des enseignes ayant pignon sur rue, telles que Darty, qui font courir des inepties. Ils ne sont bons que pour baragouiner les gens, les vendeurs rouges, à vendre des TNT SAT HD à 120 Euros, des cordons HDMI à 60 Euros ( qui ne marchent pas toujours, et offrent des surprises désagréables aux "pigeons " ), et des tv à 600 Euros sans tuner sat.

    Mais, je m' égare........................
    Dernière modification par BAISIN ; 07/10/2016 à 17h07.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 017
    Citation Envoyé par xeniste Voir le message
    Alors quoi, deux opinions contraires? Ca sera fini sur HB ou pas ?
    Pas totalement.

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    En intensité elles sortent bien, et si on a besoin de jus on met ce qu'il faut coté LNB - on sort 88dB avec un Octagon PLL et une 70cm - mais la synchronisation exige un niveau de qualité nettement supérieur à la normale .
    Le C/N lock est à 7.9 , ce qui est très élevé .
    Quand on est sur une chaîne en DVBS classique , FTA, on peut commencer à synchroniser avec un C/N 6 ou 7 et le C/N monte au taquet à 13 ou 14 .
    Pour 11681 , il faut être à 11 mini pour le C/N, LKM mini 1.3 mais à l'optimum ces valeurs montent très haut , plus de 20 en C/N .
    La plus délicate est généralement 12692 , surtout quand est en limite des faisceaux HB8 / HB9 .
    De manière générale , pour optimiser BIS , prendre 12692 et 12303 en référence .
    11681 suit toujours, étant sur le faisceau Wide, plus facile quand on est aux limites .
    Bruno
    Merci Bruno pour l info. je n ai aucun souci avec le 12.692, le 11681 manque de jus et le 12303 je ne la recois pas...je suis au Moyen Orient...donc je pense que je vais faire intervenir un antenniste pour changer le LNB

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par mikafromlebanon Voir le message
    Merci Bruno pour l info. je n ai aucun souci avec le 12.692, le 11681 manque de jus et le 12303 je ne la recois pas...je suis au Moyen Orient...donc je pense que je vais faire intervenir un antenniste pour changer le LNB
    Bonsoir
    Mika From Lebanon .
    Si en plus vous chantez de la variété , je sais qui vous êtes :-)))
    Changez aussi la parabole si elle fait seulement 90 de large par 100 de haut .
    Il faut à minima une grosse 100 , 100 de large par 110 de haut , voire un poil plus pour avoir de la réserve .
    Bruno

  5. #35
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    3
    Bonjour,

    Merci pour tous ces conseils.

    J'ai enfin trouvé une antenne plate, je l'ai trouvé en occasion sur leboncoin, j'ai du faire 18km mais je l'ai eu.

    C'est un modèle neuf mais d'occasion, le vendeur l'avait acheté il y a quelques temps mais il ne s'en ai jamais servit.

    Le modèle : Selfsat H50D

    Gain d'antenne : 36,1 dBi @ 12,7 GHz
    Gain LNB : 60 dB
    Bruit LNB : 0.2 dB
    Polarisation linéaire double (verticale et horizontale)
    Dimensions : 517 x 517 x 60 mm
    Poids : 8,5kg

    Prix d'occasion : 45 euros.

    Je l'ai monté, elle fonctionne bien, même très bien.

    Mais j'aurais une question, je voudrais la repeindre pour que l'antenne "se fonde" dans la couleur de la maison (c'est une idée de ma femme ^^).

    Je peux poncer tout doucement le vernis du plastique mais puis-je mettre n'importe quelle peinture ?

    La peinture ne va-t-elle freiné le signal ?

    Dois-je utiliser une peinture spéciale ?

  6. #36
    Membre Avatar de Asus27
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    114
    Salut Jupilller75

    Regarde sur ce site : http://coloryoursat.com/fr/

    Fab

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Bonjour

    La Selfsat H50D est compatible en France avec Hot-Bird 13°E, mais certains transpondeurs de BIS TV en DVB-S2 Mpeg 4 sont simplement reçus avec moins de marge au dessus du seuil, que d'autres ou encore ceux encore restés en DVB-S ...

    http://img110.xooimage.com/files/5/6...rd-522254a.jpg

    Tous les récepteurs ou téléviseurs CI+ labellisés Fransat sont compatibles BIS.

    Dans l'offre des plates ajoutons un nouveau le modèle " Selfsat H21D SCR "qui se distingue (par rapport aux 3 modèles H21D_) par 3 sorties F, dont 2 standards et une dédiée "Unicable" pour la distribution dans une maison...

    https://asset.conrad.com/media10/isa...pg?x=520&y=520

    Ce modèle est dédié à la réception mini- collective d'Astra 1 il n'est pas conseillé pour Fransat-Eutelsat 5°W et encore moins pour Bis TV 13°E. Par contre le modèle Selfsat H21D1 peut être envisagé en mode nomade/plein air, ponctuel, pour suivre Fransat, sachant bien que la marge-pluie est moins importante que celle via la version recommandée, H50D1. A vous de décider....

    Version bisat 6° Astra+Hot-Bird via la Selfsat H50M:

    avec réserves... surtout sur Hot-Bird (BIS TV) ...

    Les "fausses plates"

    Antenne dite "plate", selon Metronic, alors que tous les connaisseurs dans le domaine en rapport, savent bien qu'il s'agit d'un modèle parabolique à double réflecteur que l'on connaît mieux sous illumination de " Cassegrain " modèle principalement destiné à la réception d' Astra 1 en Europe de l'Ouest et parfois Astra 2 dans la partie N/O France. Contrairement à ce prétendent certains commerces cette antenne (aspect avant bombé) n'est par recommandée en mode residentiel fixe pour Eutelsat 5 Fransat ou Hot-Bird, vu son gain limité.. Elle peut toutefois convenir en mode nomade ponctuel...

    Vue sur la partie arrière et la tête-lnb qui, par rotation, doit être alignée avec le plans des polarisations émis, pour le réglage dit de contre-polarisation ou inclinaison de la polarisation:
    Dernière modification par Casimodo ; 13/12/2019 à 16h06.

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 017
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    Bonjour

    Tous les récepteurs ou téléviseurs CI+ labellisés Fransat sont compatibles BIS.
    Y compris les TV "haut de gamme" sortis en 2007/2008, avec DVB-S2 intégré, mais sans CI+( SHARP AQUOQ HD 1, PIONEER LX 5090/6090 H), car le tout dernier CAM NEOTION VIACCESS SECURE( non FRANSAT ), peut décrypter BIS TV et SAT ACCESS Suisse, on met l' une ou l' autre carte VIACCESS PC 6 dans le module CAM pour CI normaux, et, bien sur les CI+.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages