Bonjour .
D'où avez-vous ( vous = les intervenants dans cet échange ) l'info de l'arrêt des chaînes en clair sur 11591 ?
D'une part je n'ai pas eu l'info officiellement, d'autre part les personnes, supposées être bien informées , à qui je pose la question ne sont pas au courant de cette intention et me disent de ne pas trop m'en inquiéter pour l'instant .
Je ne doute pas que vous ayez eu l'info d'une bonne source mais il m'intéresserait de savoir laquelle .
La co-existence d'une même chaîne sur plusieurs TP ne signifie pas nécessairement l'arrêt programmé de l'un des TP .
A ce jour , l'information que j'ai est que rien n'est encore décidé ou programmé sur l'arrêt ou pas du clair sur 11591 .
D'autre part , les stations Fransat pro installées récemment ou mises à jour en avril devaient prévoir l'ajout potentiel de nouvelles chaînes cryptées . En terme de carte , elles pourront décrypter plus de chaînes que ce qu'elles font aujourd'hui .
Je ne connais pas tous les modèles de stations Fransat labellisées mais celles que je connais permettraient de décrypter également France2 et les autres de 11591 , sans modification matérielle et sans carte supplémentaire , si tel était le besoin .
Il est possible que toutes les stations Fransat ne permettent pas cela mais ce serait étonnant dans la mesure où la labellisation Fransat devrait avoir du sens .
Je ne crois pas trop à la nécessité de remplacer quoique ce soit dans une station Fransat, à brève échéance .
Les matériels sont récents , les plans de fréquence sont récents ... Ils ne peuvent pas trop se tirer une balle dans le pied .
Mais bon , je peux me tromper . J'attends plus de précisions de quelques sources .
Ceci dit, à terme , je pense que nous irons vers toujours plus de cryptage si les règles du jeu ne changent pas.
Concernant BIS , je pense avoir donné récemment toutes les évolutions prévues sur les deux sat .
Rien d'autre à l'horizon pour l'instant .
Bruno

Répondre avec citation
Liens sociaux