il faudrait aussi m'expliquer pourquoi sur le 5°W ils cryptent lci, tv5, qvc, itele, france info et bfm tv!!! ils sont ou les droits de diffusion lçà dessus? tv5 est en clair par ailleurs donc les droits sont payés...
il faudrait aussi m'expliquer pourquoi sur le 5°W ils cryptent lci, tv5, qvc, itele, france info et bfm tv!!! ils sont ou les droits de diffusion lçà dessus? tv5 est en clair par ailleurs donc les droits sont payés...
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
FRANSAT crypte systématiquement toutes les chaînes, y compris les chaînes d'info qui sint en clair sur TNTSAT.
Les chaînes publiques n'étaient pas cryptées parce que le 11591V n'est pas un transpondeur Fransat (il existait 4 ans avant que Fransat démarre) ils en ont simplement profité pour ne pas avoir les émettre par eux même jusqu'à présent, ce qui leur faisait des économies de location de transpondeurs.
Maintenant que le GR1 (pas Fransat) va abandonner ce transpondeur, ils sont obligés de les émettre sur un transpondeur à eux (+ Orange et BIS) à 11555V et ils veulent les traiter comme toutes leurs autres chaînes.
Je pense que le gouvernement devrait les contraindre à les émettre en clair, ce qui réglerait le problème.
Effectivement pour les pros l'arrêt du 11591V en clair est un vrai scandale dans la mesure où Fransat vient de publier (le 1er septembre) à leur intention un plan de service où c'est toujours ce transpondeur qui est indiqué pour F2, F3, F4, FÔ et franceinfo:.
http://www.fransat.pro/_fichiers/fra...es_fransat.pdf
Si maintenant les plans de service sont valables 2 mois, c'est du grand n'importe quoi (la TNT française sous toutes ses formes est d'ailleurs du grand n'importe quoi depuis son origine).
En tout cas on peut toujours baver sur TNTSAT mais FRANSAT ne vaut pas mieux désormais.
Bonjour
Vous avez raison. L’arrêt de la diffusion en clair des chaines publiques par ce satellite est un cas de myopie politique, géopolitique et culturelle vraiment d’anthologie.
Vous comparez ici des choses pas très comparables, non ? Pour l’utilisateur de Fransat muni de son décodeur et sa carte, il n’y a pas le moindre changement dans tout ce qui est raconté.En tout cas on peut toujours baver sur TNTSAT mais FRANSAT ne vaut pas mieux désormais.
Dernière modification par aralar ; 24/09/2016 à 19h04.
Cordialement
Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.
C'est precisement ce que j'ai annonce.
Pour le particulier, tout sera transparent, par contre pour les pros, c'est un cataclisme.
Pour les utilisateurs individuels, bien sûr mais pour ceux qui ont une distribution collective cela va entrainer des frais (voir les remarques de tontonmich).
Je serais très étonné que Fransat ne sache pas déjà qu'il allait changer le transpondeur diffusant les chaînes publiques et les passer en crypté lorsqu'il a publié son nouveau plan de service à destination des professionnels le 1er septembre.
Si vous considérez que c'est transparent et honnête, moi pas.
Dernière modification par marceljack ; 25/09/2016 à 11h49.
Cordialement
Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.
Liens sociaux