+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: Fransat

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    il faudrait aussi m'expliquer pourquoi sur le 5°W ils cryptent lci, tv5, qvc, itele, france info et bfm tv!!! ils sont ou les droits de diffusion lçà dessus? tv5 est en clair par ailleurs donc les droits sont payés...
    FRANSAT crypte systématiquement toutes les chaînes, y compris les chaînes d'info qui sint en clair sur TNTSAT.
    Les chaînes publiques n'étaient pas cryptées parce que le 11591V n'est pas un transpondeur Fransat (il existait 4 ans avant que Fransat démarre) ils en ont simplement profité pour ne pas avoir les émettre par eux même jusqu'à présent, ce qui leur faisait des économies de location de transpondeurs.
    Maintenant que le GR1 (pas Fransat) va abandonner ce transpondeur, ils sont obligés de les émettre sur un transpondeur à eux (+ Orange et BIS) à 11555V et ils veulent les traiter comme toutes leurs autres chaînes.
    Je pense que le gouvernement devrait les contraindre à les émettre en clair, ce qui réglerait le problème.
    Effectivement pour les pros l'arrêt du 11591V en clair est un vrai scandale dans la mesure où Fransat vient de publier (le 1er septembre) à leur intention un plan de service où c'est toujours ce transpondeur qui est indiqué pour F2, F3, F4, FÔ et franceinfo:.
    http://www.fransat.pro/_fichiers/fra...es_fransat.pdf

    Si maintenant les plans de service sont valables 2 mois, c'est du grand n'importe quoi (la TNT française sous toutes ses formes est d'ailleurs du grand n'importe quoi depuis son origine).

    En tout cas on peut toujours baver sur TNTSAT mais FRANSAT ne vaut pas mieux désormais.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    kingofsat ne l'annonce pas mais ça sert aussi pour fransat.... pour bis pour avoir des infos il faut se lever de bonne heure
    hotbird leur sert beaucoup a l'étranger
    Question bëte...
    Pourquoi LCI et Canal+ sont repris sur cette fréquence alors qu'ils sont présents déjà par ailleurs...?

  3. #13
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Je pense que le gouvernement devrait les contraindre à les émettre en clair, ce qui réglerait le problème.
    Vous avez raison. L’arrêt de la diffusion en clair des chaines publiques par ce satellite est un cas de myopie politique, géopolitique et culturelle vraiment d’anthologie.

    En tout cas on peut toujours baver sur TNTSAT mais FRANSAT ne vaut pas mieux désormais.
    Vous comparez ici des choses pas très comparables, non ? Pour l’utilisateur de Fransat muni de son décodeur et sa carte, il n’y a pas le moindre changement dans tout ce qui est raconté.
    Dernière modification par aralar ; 24/09/2016 à 18h04.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par Lou17500 Voir le message
    Question bëte...
    Pourquoi LCI et Canal+ sont repris sur cette fréquence alors qu'ils sont présents déjà par ailleurs...?
    c'est probablement pour soulager le premier tp...
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    En effet Hotbird sert a bis pour l etranger car plusieurs chaines AB ont des porteuses notamment en Turc...On imagine mal Bis laisser tomber ce satellite

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C'est precisement ce que j'ai annonce.
    Pour le particulier, tout sera transparent, par contre pour les pros, c'est un cataclisme.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    le gouvernement ne fera rien, les lobbys sont à l’œuvre, celui du cinéma et séries dans ce cas. et qui gouverne, pas les politiques mais les lobbys de chaque secteur, au détriment des citoyens ça va de soi.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Vous comparez ici des choses pas très comparables, non ? Pour l’utilisateur de Fransat muni de son décodeur et sa carte, il n’y a pas le moindre changement dans tout ce qui est raconté.
    Pour les utilisateurs individuels, bien sûr mais pour ceux qui ont une distribution collective cela va entrainer des frais (voir les remarques de tontonmich).
    Je serais très étonné que Fransat ne sache pas déjà qu'il allait changer le transpondeur diffusant les chaînes publiques et les passer en crypté lorsqu'il a publié son nouveau plan de service à destination des professionnels le 1er septembre.
    Si vous considérez que c'est transparent et honnête, moi pas.
    Dernière modification par marceljack ; 25/09/2016 à 10h49.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C'est en effet un scandale,
    France television, Fransat et toute la clique des feignasses du gouvernement, prennent les consommateurs pour des gros CONS,(en fait, ce n'est pas nouveau), en effet, si l'on installe une reception satellite collective pour capter leurs programmes, ce n'est pas par plaisir, car c'est extremement couteux (plusieurs milliers d'euros), c'est parce que la reception "terrestre" est impossible, pourquoi faire payer les programmes "nationnaux" en clair sur le reseau terrestre, j'exige une explication, faute de quoi, mes confreres et moi déposeront une plainte collective pour escroquerie.

  10. #20
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    C'est en effet un scandale,
    France television, Fransat et toute la clique des feignasses du gouvernement, prennent les consommateurs pour des gros CONS,(en fait, ce n'est pas nouveau), en effet, si l'on installe une reception satellite collective pour capter leurs programmes, ce n'est pas par plaisir, car c'est extremement couteux (plusieurs milliers d'euros), c'est parce que la reception "terrestre" est impossible, pourquoi faire payer les programmes "nationnaux" en clair sur le reseau terrestre, j'exige une explication, faute de quoi, mes confreres et moi déposeront une plainte collective pour escroquerie.
    Entièrement d'accord avec toi, d'ailleurs je t'ai envoyé un M.P....
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages