+1 !
Ca plombe le budget des collectivités territoriales, donc, ça se répercute sur les contribuables. Pour de piètres résultats techniques( pannes fréquentes réparées au bout de 15 jours )
Nos voisins Européens Alpins ont réduit drastiquement le nombre de réemetteurs avec la coupure totale de l' analogique.
Un autre exemple: Sur la rive gauche du Lac Léman, entre Evian et la frontière Suisse, on ne capte plus aucun émetteur TNT terrestre Français de grande portée( Gex n' est pas captable ), on n' a pas numérisé l' émetteur analogique terrestre TDF du Mont Pèlerin( Suisse). IL y a 2 micros relais labellisé FRANSAT impantés à Meillerie et à St Gingolph, qui ont un rayonnement extrêmement faible ( 500 M maximum ), par contre en hertzien terrestre, on ne capte que la TNT Suisse, en DVB-T MPEG 2 SD, sur ce même émetteur du Mont Pèlerin, situé, au dessus de Vevey, ainsi que par des micros relais implantés dans certains quartiers de Lausanne.
Dans cette zone d' ombre de la TNT terrestre Française, le nombre de tuners sat est très important, surtout que certains sont allés en acheter....................sur l' autre rive du Léman, sans label FRANSAT, ni TNT SAT.
Liens sociaux