+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Réception satellite

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    4

    Réception satellite

    Bonjour,

    Je possède un HD 22se associé à une parabole double LNB et 2 sorties.
    Mon problème : la réception des chaînes est aléatoire, par exemple aucun problème ce matin puis coupure ce matin à 9h50 et depuis plus rien...... Hier le phénomène s'est produit à 13h00 et reprise de la réception vers 23h30 sans intervention de ma part !
    Une idée ??

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    4
    A l'instant, le décodeur fonctionne à nouveau en faisant une coupure hard sur le démo (inter). Bizarre.........cela n'avait eu aucun effet hier !

    12h49 perte à nouveau de toute réception mais cette fois ci la coupure par l'inter ne solutionne rien......

  3. #3
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour, chrislecycliste

    Citation Envoyé par chrislecycliste Voir le message
    la réception des chaînes est aléatoire, par exemple aucun problème ce matin puis coupure ce matin à 9h50 et depuis plus rien...... Hier le phénomène s'est produit à 13h00 et reprise de la réception vers 23h30 sans intervention de ma part !
    À première vue, je dirai que le problème est en relation à l’installation et au degré d’ajustement de la parabole ou des têtes de captation. L’insolation pendant le jour affaiblit un signal déjà médiocre.

    Mais attendez l’avis plus précis de quelqu’un des experts du forum. Ils ont déjà traité des situations similaires, il me semble. Par exemple, dans ce fil:

    https://forum.telesatellite.com/show...t=perte+signal
    Dernière modification par aralar ; 18/09/2016 à 14h57.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    4
    Merci pour le lien.
    J'ai vérifié les réglages mais tout parait OK .
    Par contre en faisant un essai de modifier le paramètre Diseqc en 1.1 DTH cela fonctionne !
    Pour combien de temps......

  5. #5
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par chrislecycliste Voir le message
    ...en faisant un essai de modifier le paramètre Diseqc en 1.1 DTH cela fonctionne !
    Pour combien de temps......
    C’est une bonne question. Est-ce que cela continue à marcher ? Si oui, ça serait intéressant à savoir...
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr, Le diseqc 1.1 DTH n'est pas approprie pour les lnb 6°, mais pour les commutateurs multiples.
    Il faut utiliser le "toneburst", c'est curieux

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    4
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr, Le diseqc 1.1 DTH n'est pas approprie pour les lnb 6°, mais pour les commutateurs multiples.
    Il faut utiliser le "toneburst", c'est curieux
    Bonjour,
    En attendant, avec ce réglage tout fonctionne parfaitement depuis.
    Il faut préciser que j'utilise une parabole plate Selfsat H50M2

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr, Le diseqc 1.1 DTH n'est pas approprie pour les lnb 6°, mais pour les commutateurs multiples.
    Il faut utiliser le "toneburst", c'est curieux
    Tous les LNB monoblocs que j'ai utilisés fonctionnent en DiSEqC 1.0, probablement aussi en "toneburst" mais à mon avis c'est plus un mode de "repli" pour d'anciens appareils que leur mode normal d'utilisation.
    J'ai actuellement une installation à 4 satellites dont 2 via un LNB monobloc et 2 via 2 LNB commutés par un commutateur DiSEQC à 2 entrées, le tout commandé en DiSEqC 1.0 (4 positions) à travers un commutateur "option" à 2 entrées et cela fonctionne sans problème.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages