+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71

    TNT HD Tour Eiffel après le 8 Mars

    Bonjour,

    Depuis le passage au tout numérique de l'émetteur Tour Eiffel et évidement une nouvelle recherche des canaux associée, j'ai des pixelisations d'images voir, quelques fois l'affichage sur mon écran d'un message pour passer en SD. Je n'avais aucun problème de réception TNT HD auparavant.
    J'ai bien envoyé un mail à TDF.
    Réponse: Après le passage au tout numérique , il faut faire une nouvelle recherche ou contacter un installateur.

    Est ce que d'autres personnes ont constaté ce problème? Merci de vos infos.

    Nota: je l'ai constaté sur France2 HD car je n'ai pas eu l'occasion de regarder une autre chaîne HD depuis le 8 mars.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour!

    En HD TF1; FR2, M6 sont sur le multiplex national R5 qui n'est pas émis partout. (sur La TOUR: canal 29H, 538 MHz)
    Le 8 Mars les canaux Tour n 'ont pas changé, ceux des ré-émetteurs IdF ont changé .
    Sur le site T.S.&N. (TNT), cherchez vos ré-emetteurs voisins et notamment la présence du Cl 29H perturbateur.
    Si, malgré, votre nouvelle recherche, inutile puisque vous êtes orienté tour,vous recevez, mal, FR2 HD, c'est que votre récepteur
    est toujours calé sur les canaux TOUR .Il vous faut revoir votre antenne: orientation, position 3D, masquer la source perturbatrice,
    éventuellement installer une Yagi(rateau!) plus directive.
    La réponse bateau de TDF ne m'étonne pas:Nous avons répondu! Parapluie de bronze.
    Bon courage.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71
    Bonjour,

    Merci Jean-Claude pour ces infos. Je me pose quand même des questions car mon antenne est une Fraccaro (qui n'est pas la plus mauvaise) à bande étroite pour les canaux 21 à 38 (Tour Eiffel) avec ampli et j'ai deux appareils de connectés. L'un mon TV qui m'indique que TF1 HD, France2 HD et M6 HD sont sur le canal 28 et l'autre appareil est un démo TNT qui me donne la fréquence de 530Mhz pour le multiplex de ces mêmes chaînes. Alors ... Bizarre non?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour
    Mea culpa! mais pas maxima! En effet, sur la TOUR, R5 est bien sur Cl. 28H-530MHz, vérifié sur mon démo! Pas maxima car T.S.&N. dans plusieurs publications dont le SPECIAL TNT! indique Cl 29H pour R5 Tour! Donc nos démos (ou tuners) sont OK. Pour ma part,dès 03 2005 j'avais un simple démo SD que j'ai remplaçé en 2010 par le décodeur TVHD fourni par mon FAI et qui est raccordé à notre antenne commune.Je n'ai pas fait attention aux N°s. D'autre part, le "La TOUR ne change pas" ne concernait que les 6 chaines historiques et C+. J'avais lu en diagonale! Pour info, le cl 28H est, pour la Tour, l'ancien FR3 Analog.
    Mais cela ne résoud pas votre problème. Votre antenne à bande étroite est donc très directive trés bien; l'ampli est-il bien blindé et relié à la terre, et qu'y a t-il de changé dans son environnement depuis le 8 Mars? Le numérique est sensible aux déphasages donc des réflexions sur des obstacles ou des interférences peuvent dégrader ou inversement améliorer la réception->réglage pointu.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71
    Bonsoir,

    Pa s de problème Jean-Claude car il y a un maximum de sites qui donnent cette information erronée que le R5 Tour Eiffel est sur le canal 29. Pour ma part je n'ai absolument rien changé à mon installation et l'environnement ne semble pas avoir été entaché d'un quelconque obstacle. Une chos e est certaine c'est que depuis le tout numérique j'ai des pixelisations ou figeage d'images qui n'existaient pas auparavant même lors de conditions atmophériques très dégradées. Mais pour bouger TDF là c'est du domaine de l'impossible.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour!
    Quelques réflexions sur l'image en fonctionde la puissance entrée du récepteur donc uissance du champ E.M. arrivant sur l'antenne qui diminue comme le carré de la distance émet.-antenne , gain antenne, perte câble, sensibilité et facteur de bruit du récepteur.
    En analog. diminution progressive de la qualité, puis neige, semoule, image noyée, mais toujours image.
    En num. image correcte, puis très rapidement, gel, pixellisations, mosaîques, puis noir
    2) Vous êtes en IdF, peut-être en limite de la Tour, plus ou moins masquée par le relief et avant 08 03 image correcte mais limite sans le savoir. Pour info, en 2005-2006 en SD à # 5 km SE Melun avec antenne active de caravane,Tour masquée, je recevais FR3 num. mieux que Fr3 ana. mais le réglage azimut-hauteur trés pointu.
    3) J'ai retrouvé des notes prises au début HD num. :R5 était BIEN SUR 29H et FR3 ana. sur 28H ; ce qui s'est passé après le 08 03:
    vous avez fait une recherche, Votre appareil s'est calé sur 28H et dans mon cas, mon FAI a recalé mon démo et nous nous sommes aperçus de rien.
    4) La fréquence centrale de R5 étant différente, la propagation peut être différente, (obstacles, déphasages) et les caractéristiques de votre antenne peut-être aussi. Il peut y avoir d'autres raisons dont puissance émise.

  7. #7
    waterloo
    Visiteur

    TNT R2 ( gulli,france4,direct star,bfm)

    bonjour,
    J'habite Sannois (95) et je reçois via la Tour Eiffel.avant le 8 mars pas de problème ,après le R2 pixel sur toutes les chaines(ligne verte sur l'image).
    mon installation (en collectif )n'a pas changer (antenne tnt et satellite),dans la résidence ils n'ont pas se problème.
    y a il des possibilité d' interférences entre la TNT et SATELLITE.
    Que faire,merci pour vos réponses.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Sur le site de T.S.& N. Rubrique TNTHD "Tous les émetteurs" (> 20 pages) on trouve des ré-emetteurs de R5 dans les 77 78 91 95.
    A voir?

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Pour aigle4 et waterloo.

    Curieux ces problèmes de réception à distance de laTOUR . Aurait-on, dans un but écologico-économique diminué les puissances des
    multiplex?, le numérique supportant des niveaux plus faibles que l'analogique. Car il est notoire que pour tout ce qui est transmis par propagation rayonnée pratiquement 100% de la puissance émise sert à réchauffer l'environnement et des normes limitent cette "pollution". Entre téléphone portable et TNT ilfaut choisir!

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71
    Bonjour,

    Si c'est le cas, les opérateurs ne vont pas s'en vanter. Je vais dans les jours prochains faire une petite enquête de voisinage sur ce problème de réception. A suivre..

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages