+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Re-Bonjour aigle 4
    Pour info, j'ai téléphoné chez SEDEA à Lille au sujet de séparateurs 3dB utilisés comme coupleurs car j'avais des inquiétudes quant aux oppositions de phase éventuelles et j'avais évoqué votre cas. Le technicien m'a rassuré au sujet de la phase et en évoquant nos problèmes de niveau m'a dit qu'a LILLE la puissance TNT était passée de 20kW à 80kW lors du changement! Il est vrai que Lille c'est
    le plat pays et que l'antenne de l'émetteur n'est peut-être pas très élevée. Un gain de 4 en PAR double la portée alors qu'émettre de la TOUR , du Pic du Midi , du Mont Pilat etc... est plus payant, vous vous en êtes aperçu en Aquitaine.
    Bon courage!

    Jean Claude

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71
    Bonjour Jean-Claude,

    Merci encore pour ces informations. Hier 05/04 France 2 HD était catastrophique entre 21 h15 et 21 h 45. J'aimerai savoir si les deux autres chaînes du multiplex (TF1 HD et M6 HD) étaient impactées (cela m'étonnerai que ce soit autrement). Je m'absente plusieurs jours et dès mon retour, objectif -> Chennevières.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Aigle 4.
    Je regrette beaucoup de ne pouvoir vous répondre à ce sujet, je regardais sur Fô une émission sur le Centre Spatial Guyanais, pour
    moi fort intéressante, (j'ai failli "bosser" dans cette activité). Peut être que d'autres forumeurs pourront vous donner des précisions à ce sujet. Mon équipement est systématiquement réglé sur HD et vu mes conditions de réception "privilégiées" les rares pixellisations
    sporadiques qui apparaissent me semblent dues à un BER non nul mais largement meilleur que 1E-4.

    Jean Claude

  4. #24
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Aigle4 , tu as combien de prises TV murales?
    Tu as un ampli d'antenne?
    Tu as combien d'antennes sur ton mât?

    waterloo , reçois-tu les chaînes locales parisiennes IDF1 , NRJ PARIS , BFM BUSINESS et CANAL 21?

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour à tous.

    J'ai attendu que la liste (définitive?) des émetteurs de la région parisienne apparaisse dans TS&N pour reprendre le topic.
    J'ai accusé à tort une baisse de puissance générale des canaux, en réalité la puissance par canal a augmenté sur la TOUR et ils seraient tous à 50 kW au lieu de 20 kW pour certains.
    Mais là où il y avait une chaîne par canal en analog. il y en a jusqu'à 7 en numérique. Donc énergie moyenne/chaîne plus faible et le multiplexage statistique n'arrange pas les choses pour certaines.
    D'autre part, dans un rayon d'environ 80 km de la TOUR, pour la majorité des ré-émetteurs, les multiplex R1 à R6 sont sur les canaux de la TOUR, créant ainsi un réseau à fréquence unique (SFN)
    qui, par la modulation COFDM à 8K permet aux émissions de "s'épauler" les unes les autres.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 11/05/2011 à 18h55.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages