+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,
    Pour info, je suis allé sur le site TNTtest.org et ai recherché le lieu où j'avais fait des essais TNT. J'ai appris que : je n'étais pas en limite de portée optique TOUR mais en incidence rasante avec masquage par des bâtiments et de la végétation; que la reception y était de 3/5 avec champs trés voisins entre eux pour les multiplex R1 à R6 (R5 repéré TNT HD y est bien sur 28H!). Même essai sur la Mairie du lieu pur vérif.--> petites différences. Même essai au delà de la portée optique--> chute rapide mais groupée.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir,
    Allez sur le site T.S.&.N.--> TNT-->Toutes Les Infos-->Article du 14 03 11 : L'IdF abasculé... et vous serez édifié.

  3. #13
    yann13
    Visiteur

    Angry

    Citation Envoyé par waterloo Voir le message
    bonjour,
    J'habite Sannois (95) et je reçois via la Tour Eiffel.avant le 8 mars pas de problème ,après le R2 pixel sur toutes les chaines(ligne verte sur l'image).
    mon installation (en collectif )n'a pas changer (antenne tnt et satellite),dans la résidence ils n'ont pas se problème.
    y a il des possibilité d' interférences entre la TNT et SATELLITE.
    Que faire,merci pour vos réponses.
    J'ai le même problème mais uniquement sur ma Tv Sony. Le problème n'est pas présent à partir d'un décodeur externe
    bandes vertes et blanches sur les chaines du R2 depuis le passage au tout numérique

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir.
    a) L'horizon radioélectrique,théorique, en espace libre, de la TOUR EIFFEL est à # 70km. Mais en incidence rasante des obstacles peuvent gêner.
    b) Dans un article deT.S.& N. début 2005, il est indiqué que les puissances émises en num. peuvent être de 13 dB inférieures à celles de l'ana. pour ne pas perturber ce dernier.
    c) Sur la Tour R5 (28H) est l'ex FR3 ana. et R2 (25H) celui de l'ex TF1 ; toutes deux "chaînes historiques".
    d) Existe-t'il encore des spécifications et des contrôles pour les appareils grand public?

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71
    Bonjour Jean-Claude,

    Merci de toutes ces informations. J'étais chez des amis en début de semaine en Aquitaine pour le passage tout TNT. J'ai été obligé de positionné le râteau sur le réémetteur local de Mimizan pour obtenir un balayage optimal des canaux. Le râteau était orienté sur le Pic du Midi jusqu'à présent avec une qualité très moyenne de l'analogique et un réseau manquant sur la TNT. Depuis le passage au tout numérique, le réseau manquant est apparu mais le réseau SD de TF1 etc... = pixelisation à outrance. Le passage sur le réémetteur permet d'obtenir une réception correcte en SD mais on constate des décrochages en HD lors de conditions atmosphériques dégradées (forte averse). Je pense que cela vient étayer vos propos au sujet de la réduction de puissance des émetteurs.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour aigle4,

    Même inquiétude sur le forum décodeur TNT de mon FAI pour la réception antenne. Certains sont passés de l'image au noir en une nuit SD et HD. Pour moi, qui habite à # 4 km de la TOUR, réception SD et HD 5/5. C'est bien une question de couple: niveau-signal -
    qualité du système de réception (cf le cas de waterloo dont l'antenne est en deçà de l'horizon de la TOUR).
    D'après mes sources, au delà de cet horizon, le champ moyen en polarisation H décroît comme le cube de la distance à cet horizon.
    Dans cette zone, la distribution du champ EM est en " pétales de marguerite" avec des max. et des min. Le signal TOUR est de lambda moyenne 60cm, peut être qu'un déplacement vertical de votre Yagi aurait un effet.
    Pour conserver la bande passante, le codage MPEG-4 comprime plus les données que le MPEG-2 donc rend ce signal plus fragile.
    Toujours d'après mes sources, la grosse pluie provoque dans les bandes 4 et 5 une atténuation de l'ordre de 0,1 db/km.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour aigle4.
    Suite de mon post 16.
    Pour en avoir le coeur net, j'ai inséré dans le câble "antenne" de mon "Décodeur TV HD" des atténuateurs coaxiaux modèles "Tv Bande III 1963" de 6 et 10 dB et un ajustable par tournevis qui semble aller de 1 à 12 dB retrouvés dans mon bazar. Ce n'est pas précis mais cela atténue progressivement. Je suis allé sur "Réglage TNT Manuel " et ai noté pour FR2HD/R5-28H et FÔ/R1-35H (inchangé) les indications puissance et qualité (bargraphs) ainsi que le S/B et le BER (valeurs) ce dernier s'affichant sous forme de
    millièmes ou d'entiers de 1E-4.
    Au départ, sans atténuateurs quasi égalité entre les deux chaînes: P 72%, Q 85%, S/B 26dB, BER 0,0001E-4 RAS
    a-6dB id P 64%, Q 82%, S/B 24dB, BER 0,0001E-4 RAS
    a-10dB images propres mais: R1 P 62%, Q 80% S/B 23dB, BER 0,0001E-4 R5 P 64%, Q 72% S/B 22dB, BER 0,0171E-4 (très variable)
    a-16dB R1: P52,Q40, S/B17,6 BER21,xxx1E-4. Image : pixels ou gel Son: haché ou claquements
    R5: P54, Q62, S/B18 BER très variable jusqu'à 15,xxx1E-4 Pas d'image Son haché
    Avec le couple 10dB+ variable Sur R5,j'ai réussi à avoir la barre de pixels verts en travers de l'écran mais réglage très pointu et mesures trop variables.
    Il semble que le BER (ou TEB ) se dégrade vite sur la HD mais que la SD admet un BER plus dégradé avant de s'écrouler brutalement et surtout que le niveau du signal est important.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71
    Bonjour Jean-Claude,

    On peut dire que c'est pas gagné avec la TNT. les belles paroles ''meilleure qualité'' c'est vrai mais il faut ajouter décrochaes possibles suivant le lieu géographique de réception et / ou des conditions atmophériques.
    Dès que j' aurai un peu de temps, je mettrai mon autre Yagi en bande plus large sur Chennevières.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour, aigle 4
    Effectivement Chennevières, d'après T.S.& N. émet R5 sur 51M (H et V simultanés? ilva falloir incliner la yagi ).
    Toujours, d'après cette source, il reste du travail à faire du côté des plaintes (2%).
    Il semble donc que les puissances aient été largement réduites et que le travail va être de faire des "bosses " dans les diagrammes de rayonnement bien circulaires de la TOUR en leur direction.Apparemment, il vous manque quelques dB de gain pour vous retrouver dans une plage plus sûre. Cette 2ème Yagi pourrait être placée à environ 1 lambda moyen au-dessus de la 1ère , mêmes pol. et orientation pour augmenter la surface de réception.
    Raccordement par coax. et coupleur avec la 1ère et sortie vers votre ampli. Un séparateur 3dB peut, paraît-il être utilisé comme
    coupleur 2 entrées 1sortie.
    Evidemment il y aura des réglages de séparation, hauteur et peut-être direction à refaire pour recevoir les 6 ou 7 multiplex.
    Sur la TOUR le canal 28 est milieu de bande, et le désaccord relatif de +/- 9%.
    A cogiter.

    Jean Claude

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71
    Bonjour Jean-Claude,

    Merci pour les infos mais je vais probablement remplacer la Yagi. C'est à dire de ne recevoir que Chennevières. Une Parabole, Une FM et 2 Yagi ça fait trop à mon goût.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages