+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Vue hybride

aigle4
    Visiteur
    Bonsoir,

Pa s de problème Jean-Claude car il y a un maximum de sites qui donnent cette information erronée que le R5 Tour Eiffel est sur le canal 29. Pour ma part je n'ai absolument rien changé à mon installation et l'environnement ne semble pas avoir été entaché d'un quelconque obstacle. Une chos e est certaine c'est que depuis le tout numérique j'ai des pixelisations ou figeage d'images qui n'existaient pas auparavant même lors de conditions atmophériques très dégradées. Mais pour bouger TDF là c'est du domaine de l'impossible.

Membre
    Bonjour!
    Quelques réflexions sur l'image en fonctionde la puissance entrée du récepteur donc uissance du champ E.M. arrivant sur l'antenne qui diminue comme le carré de la distance émet.-antenne , gain antenne, perte câble, sensibilité et facteur de bruit du récepteur.
    En analog. diminution progressive de la qualité, puis neige, semoule, image noyée, mais toujours image.
    En num. image correcte, puis très rapidement, gel, pixellisations, mosaîques, puis noir
    2) Vous êtes en IdF, peut-être en limite de la Tour, plus ou moins masquée par le relief et avant 08 03 image correcte mais limite sans le savoir. Pour info, en 2005-2006 en SD à # 5 km SE Melun avec antenne active de caravane,Tour masquée, je recevais FR3 num. mieux que Fr3 ana. mais le réglage azimut-hauteur trés pointu.
    3) J'ai retrouvé des notes prises au début HD num. :R5 était BIEN SUR 29H et FR3 ana. sur 28H ; ce qui s'est passé après le 08 03:
    vous avez fait une recherche, Votre appareil s'est calé sur 28H et dans mon cas, mon FAI a recalé mon démo et nous nous sommes aperçus de rien.
    4) La fréquence centrale de R5 étant différente, la propagation peut être différente, (obstacles, déphasages) et les caractéristiques de votre antenne peut-être aussi. Il peut y avoir d'autres raisons dont puissance émise.

waterloo
    Visiteur

TNT R2 ( gulli,france4,direct star,bfm)

bonjour,
    J'habite Sannois (95) et je reçois via la Tour Eiffel.avant le 8 mars pas de problème ,après le R2 pixel sur toutes les chaines(ligne verte sur l'image).
    mon installation (en collectif )n'a pas changer (antenne tnt et satellite),dans la résidence ils n'ont pas se problème.
    y a il des possibilité d' interférences entre la TNT et SATELLITE.
    Que faire,merci pour vos réponses.

yann13
    Visiteur

Angry

Citation Envoyé par waterloo Voir le message
    bonjour,
    J'habite Sannois (95) et je reçois via la Tour Eiffel.avant le 8 mars pas de problème ,après le R2 pixel sur toutes les chaines(ligne verte sur l'image).
    mon installation (en collectif )n'a pas changer (antenne tnt et satellite),dans la résidence ils n'ont pas se problème.
    y a il des possibilité d' interférences entre la TNT et SATELLITE.
    Que faire,merci pour vos réponses.
    J'ai le même problème mais uniquement sur ma Tv Sony. Le problème n'est pas présent à partir d'un décodeur externe
    bandes vertes et blanches sur les chaines du R2 depuis le passage au tout numérique

Membre
    Sur le site de T.S.& N. Rubrique TNTHD "Tous les émetteurs" (> 20 pages) on trouve des ré-emetteurs de R5 dans les 77 78 91 95.
    A voir?

Membre
    Pour aigle4 et waterloo.

Curieux ces problèmes de réception à distance de laTOUR . Aurait-on, dans un but écologico-économique diminué les puissances des
    multiplex?, le numérique supportant des niveaux plus faibles que l'analogique. Car il est notoire que pour tout ce qui est transmis par propagation rayonnée pratiquement 100% de la puissance émise sert à réchauffer l'environnement et des normes limitent cette "pollution". Entre téléphone portable et TNT ilfaut choisir!

aigle4
    Visiteur
    Bonjour,

Si c'est le cas, les opérateurs ne vont pas s'en vanter. Je vais dans les jours prochains faire une petite enquête de voisinage sur ce problème de réception. A suivre..

Membre
    Bonjour,
    Pour info, je suis allé sur le site TNTtest.org et ai recherché le lieu où j'avais fait des essais TNT. J'ai appris que : je n'étais pas en limite de portée optique TOUR mais en incidence rasante avec masquage par des bâtiments et de la végétation; que la reception y était de 3/5 avec champs trés voisins entre eux pour les multiplex R1 à R6 (R5 repéré TNT HD y est bien sur 28H!). Même essai sur la Mairie du lieu pur vérif.--> petites différences. Même essai au delà de la portée optique--> chute rapide mais groupée.

Membre
    Bonsoir,
    Allez sur le site T.S.&.N.--> TNT-->Toutes Les Infos-->Article du 14 03 11 : L'IdF abasculé... et vous serez édifié.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages