Bonjour
Mea culpa! mais pas maxima! En effet, sur la TOUR, R5 est bien sur Cl. 28H-530MHz, vérifié sur mon démo! Pas maxima car T.S.&N. dans plusieurs publications dont le SPECIAL TNT! indique Cl 29H pour R5 Tour! Donc nos démos (ou tuners) sont OK. Pour ma part,dès 03 2005 j'avais un simple démo SD que j'ai remplaçé en 2010 par le décodeur TVHD fourni par mon FAI et qui est raccordé à notre antenne commune.Je n'ai pas fait attention aux N°s. D'autre part, le "La TOUR ne change pas" ne concernait que les 6 chaines historiques et C+. J'avais lu en diagonale! Pour info, le cl 28H est, pour la Tour, l'ancien FR3 Analog.
Mais cela ne résoud pas votre problème. Votre antenne à bande étroite est donc très directive trés bien; l'ampli est-il bien blindé et relié à la terre, et qu'y a t-il de changé dans son environnement depuis le 8 Mars? Le numérique est sensible aux déphasages donc des réflexions sur des obstacles ou des interférences peuvent dégrader ou inversement améliorer la réception->réglage pointu.