bonjour,

...j'ouvre ce sujet afin d'éviter à des installateurs en collectif ou réseau câblé de perdre du temps devant cette modification, d'après moi sur le réseau national de la TNT.
...certains téléviseurs, dont SAMSUNG, envoyaient un message, même juste à la fin d'une recherche automatique de multiplexes, comme quoi "l'émetteur a changé" (!)
...ce cas se passe lorsqu'on est en présence de programmes remodulés ou transmodulés en plus des programmes 1-27 nationaux, mais dont la version de la table NIT ne colle plus.
...n'ayant pas d'appareil capable d'afficher la version de la NIT actuelle, j'ai procédé lentement en simplifiant au maximum l'effet SAMSUNG gênant, puis je me suis décidé à incrémenter la version NIT et de la passer de 29 à 30 sur les équipements d'ajout de multiplexes.
...il est possible que ce numéro de version ait été changé lors de l'introduction de la TV de France-Info. J'ai été étonné de ne rien trouver sur l'internet.

...avant d'entreprendre cet ajustement, j'ai constaté que la TV SAMSUNG que l'on m'a prêtée pour tester fonctionnait sans tenir compte de la version NIT, en la configurant sur pays = Portugal, langue = français.

bien cordialement