+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    3

    Chaînes françaises en clair sur Eutelsat w5

    Bonjour
    Selon les actualités des fréquences sur ce même site les chaînes F2 F3 F4, mais aussi M6 C8 W9 etc seraient nouvellement diffusées en clair sur Eutelsat w5 à partir du jeudi,8 septembre ; j'ai bien pu capter les chaines de France télévision, mais pas les chaînes privées ; quelqu'un a-t- il pu capter ces chaînes ou s'agit il d'une entourloupe (et si oui laquelle) ?
    Merci de vos réponses
    Phileas

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    en clair, mais en multistream et pls, non réceptionnables avec un terminal grand public.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    en clair, mais en multistream et pls, non réceptionnables avec un terminal grand public.
    L'information à laquelle philieas17 fait allusion n'est pas realative à ces flux multistream mais c'est une info d'hier sur Telesatellite qui disait que les chaînes dont il parle sont diffusées en clair sur 11555 V.
    En fait il ne s'agit pas des flux vidéo et audio de ces chaînes mais seulement d'informations d'EPG.
    Les seules chaînes qui diffusent réellement de l'audio et de la video sue ce transpondeur sont Fransat info, Fransat info HD et BeInsport actu.
    http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1514

    Les actualités des fréquences de ce site ne sont pas toujours pertinentes ...

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    en clair, mais en multistream et pls, non réceptionnables avec un terminal grand public.
    Bonjour Gouik,
    cela fait plus de 2 ans qu'il est possible de recevoir les multistream; soit avec des Openbox et depuis quelques mois avec déco processeur Sti7111 !!

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Bonjour tompouce, en êtes vous sur que ces terminaux gèrent le pls et l'acm vcm?
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    3

    suite de la discussion

    merci de vos réponses ; je me doutais bien que ce n'était pas une véritable diffusion en clair ; néanmoins, pour les chaînes de FT, c'est quand même une bonne nouvelle car la diffusion en clair était interrompue depuis juillet et ils avaient répondu à mon mail de protestation que je devais m'adresser à FRANSAT ; je pense toujours que les chaînes de la TNT doivent être diffusées gratuitement et en clair comme le prévoit la loi, par satellite quand la TNT n'est pas accessible.

    s'agissant de la réception des chaînes sous ACM VCM, je n'ai trouvé personnellement que ce terminal à 230 euros

    TBS 5925 USB 2.0 DVB-S2 tuner boîte externe - TBS 5925 external USB 2.0 DVB-S2 HD satellite tuner box for PC,professionnelle numérique boîtier tuner TV par satellite, soutient CCM,ACM,VCM et Multi Input Stream
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...9256.html#pres
    phileas

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    la diffusion des chaines publiques est voué a disparaitre du 11590V (ou a passer crypté par fransat) car doublon en multistream
    cette diffusion est destinée au emetteurs et non au grand public qui doivent passer par fransat ou tntsat, regrettable en un sens mais c'est ainsi.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    La situation n'est peut être pas aussi simple; il y a toujours eu un transpondeur avec des chaines françaises en clair sur la position 5°W; avant c'était en Mpeg2 SD, bien évidemment avant l'arrivée de Fransat.. concernant les ré-émetteurs; soit c'était du multistream ou bien du newtech.. il n'y a donc pas vraiment de raison pour que cela change !!
    Dernière modification par tompouce ; 11/09/2016 à 15h39.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Bonjour tompouce, en êtes vous sur que ces terminaux gèrent le pls et l'acm vcm?
    J'en suis certain puisque j'ai pu en faire la démonstration sur le site voisin, satelliweb :

    http://forum.satelliweb.com/viewtopi...8704&start=100


  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Si....
    tu as d'un coté :
    Capture1.JPG
    qui est l'ancienne fréquence reprise par les emetteurs, en dvb-s simple

    et tu as :

    capture2.JPG

    qui a été ajouté le 30 aout, qui va être la nouvelle fréquence de reprise des emetteurs du R1, en multistream.


    donc tout laisse a penser, qu'une fois que tous les emetteurs relevant le R1 par satellite aient switché en multistream (N.B. il n'y a pas tant que ça) , l'ancienne fréquence qui sert a fransat / bis/ orange, passe cryptée comme c'est le cas des autres chaines de la TNT
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages