Citation Envoyé par C@ptain Voir le message
Avant le réglage de la parabole sur Eutelsat, je n'avais pas ce problème.
Est-ce un élément qui peut vous aider dans le diagnostic possible ?
Bonjour .
Comme dit ci-dessus, vérifiez d'abord l'inclinaison du LNB sur son axe. Si vous avez seulement déplacé la parabole en la faisant pivoter azimut/élévation, ce n'est pas bon .
Le LNB ne doit pas être vertical mais incliné sur son axe , le bas ( la sortie de câble ) poussée légèrement vers l' Est (15° en premier jet, à affiner avec l'indicateur de qualité ) . Pour Astra c'est dans l'autre sens : bas poussé vers l'Ouest .
L'effet est très important .
Si ce réglage n'est pas bien fait, les signaux sont pourris . Ca peut tomber en marche sur une ligne limite-limite et pas sur une autre . La fluctuation des signaux sur 24H est généralement due à l'effet "pendule" : variation des signaux avec une périodicité de 24H , due au balancement des satellites dans l'espace . Presqu' imperceptible quand le pointage est très bon, il se révèle quand on est à la limite .
La chauffe pose des problèmes moins souvent mais cela peut arriver .
Pour les LNB, il existe des PLL plus stables par forte température, mais attention : ils sont pêchus ( atténuateurs souvent nécessaires avec de nombreux tuners Fransat, TNTsat, Orange, Canal+...) .
Pour les commutateurs , les différences sont assez nettes entre les modèles, surtout en longévité
et le marketing ne fait pas la qualité .
Mais avant de changer quoique ce soit, vérifiez votre pointage . Sur 5W, les indicateurs de qualité doivent être très hauts , presque tout le temps .
Cordialement,
Bruno