+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Vue hybride

Membre
    Il existe des lnb monobloc avec 4,3° d'ecart.
    Il n'y en a pas partout, il faut chercher un peu.
    Tu recevras astra 19,2 et le 23,5 (sous reserves d'etre dans les faisceaux, bien entendu)

Membre
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Tu recevras astra 19,2 et le 23,5 (sous reserves d'etre dans les faisceaux, bien entendu)
    Attention : un 4.3° standard sur une parabole de 60cm ( mesurer la largeur de la parabole : ce sera peut-être une 55...) donnera un écart de 5.7° , pas 4.3 .
    Donc encore moins adapté pour recevoir 19 et 28 avec une 60cm , qui était la demande initiale .
    Juste pour info :
    pour recevoir 23.5 et 19.2 sur une 60cm , il faudrait un monobloc 3° .
    Il existe des monoblocs 4.3° typés " Hollande " pour faire du 4.3° avec une 60cm mais en fait ce sont des 3° standards .

Et pour être totalement exhaustif, il faut aussi parler des monoblocs trois positions , par exemple pour recevoir 13/16/19 avec une 80cm .
    Ca se trouve .
    Sur une 60cm, cela donne la possibilité de recevoir théoriquement 19/23.5/26 en optimisant bien les extérieurs mais le résultat sera plus que douteux au niveau de la stabilité .
    Et de toutes façons ce n'est pas la demande : Astra2 est à 28.2 et non à 23.5 ;
    et recevoir en même temps 26 et 28.2 sur une 60 est impossible .
    Donc, avec le matériel actuel ( parabole de 60 et monobloc 6° ) : Astra1 et Astra2 ( décaler vers l'Est ) ou Astra1 et BADR ( décaler vers l'Ouest ) .
    On peut faire mieux, mais pas avec ce matériel .

Bruno

Membre
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Et avec une parabole de 80 cm car avec une parabole de 60 l'écart ne serait plus de 4.3° mais de 6° environ.

Le post auquel Manu 62170 faisait allusion était de moi et proposait de recevoir Astra 1 (19.2E) et Astra 2 (28.2E) avec une parabole de 60 cm et un LNB monobloc 6° normalement prévu pour Hotbird et Astra 1 avec une gamelle de 80 cm.
    http://www.tvnt.net/forum/tntsat-et-...cm-t27360.html

Monté sur une parabole de 60 cm l'écart passe à 9° et en zone de bonne réception d'Astra2 (Nord-Ouest de la France) cela fonctionne très bien, même si cette solution n'est pour le moins pas très orthodoxe. J'utilise cette configuration depuis 5 ans à Royan et à Paris sans problème, y compris sur Astra 2E et 2F, sauf forte couverture nuageuse.
    Si comme je le suppose 62170 est le code postal de Manu (Pas de Calais), cela devrait fonctionner mais si ce n'est pas Astra2 28.2E qu'il cherche ce n'est évidemment pas la solution.
    Dernière modification par marceljack ; 08/09/2016 à 21h22.

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Et avec une parabole de 80 cm car avec une parabole de 60 l'écart ne serait plus de 4.3° mais de 3° environ.

Le post auquel Manu 62170 faisait allusion était de moi et proposait de recevoir Astra 1 (19.2E) et Astra 2 (28.2E) avec une parabole de 60 cm et un LNB monobloc 6° normalement prévu pour Hotbird et Astra 1 avec une gamelle de 80 cm.
    http://www.tvnt.net/forum/tntsat-et-...cm-t27360.html

Monté sur une parabole de 60 cm l'écart passe à 9° et en zone de bonne réception d'Astra2 (Nord-Ouest de la France) cela fonctionne très bien, même si cette solution n'est pour le moins pas très orthodoxe. J'utilise cette configuration depuis 5 ans à Royan et à Paris sans problème, y compris sur Astra 2E et 2F, sauf forte couverture nuageuse.
    Si comme je le suppose 62170 est le code postal de Manu (Pas de Calais), cela devrait fonctionner mais si ce n'est pas Astra2 28.2E qu'il cherche ce n'est évidemment pas la solution.
    Cher Marceljack, je pense que vous avez bien vu .
    Je n'avais pas fait le rapprochement avec le CP :-)
    Cela peut effectivement fonctionner mais il faut décaler un poil l'orientation vers l'Est pour trouver le meilleur compromis entre les deux sat . Sinon, avec une vraie 60 ( L60xH66 environ ), on tombe pile entre 26 et 28 en optimisant au maxi sur Astra1 .
    Ce réglage fin dépend de la largeur effective de la parabole . Beaucoup de modèles annoncés pour 60cm font nettement moins en largeur , et donc peuvent mieux tomber sur Astra2 dans notre exemple . Un écart de 9° avec un monobloc 6° correspond à une parabole L54XH60 .
    Dans le même ordre d'idée , avec un monobloc 6° , l'idéal est de placer une parabole qui fait L80xH88 environ . Généralement ces modèles s'appellent des "85".
    Il faut bien regarder les dimensions utiles des réflecteurs. Pas la référence, qui n'est que ce qu'elle est .
    Parfois une "120" fait 103 de large ...
    Bonne soirée,
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages