Citation Envoyé par Manu62170 Voir le message
Bonjour à tous.

J'ai réussi à parfaitement caler grâce aux conseils du forum une des deux têtes de ma double tête LNB ma parabole de 60 cm sur Astra 19°2. Sutrr l'autre tête, j'espérais, selon le conseil d'un @mi du forum, recevoir Astra 2 (23°5, je suppose, pas 28°) . Hélas, je capte BADR 4,5,6 (voyage, voyage: TV arabes, africaine, Iran, Afghanistan, j'avoue que je suis intéressé pour garder).

Puis-je réussir à obtenir, en plus d'Astra 19°2 et BADR, Astra 23°5 en bougeant un tout petit peu la parabole, quitte à tomber de 85% de qualité de réception pour Astra 19°2 et BADR à 60%, par exemple?

En d'autres termes: puis-je réussir à capter les 3 satellites en conservant quand même une bonne qualité d'image et de son. Sur quel satellite dois-je caler la première tête (actuellement sur Astra 19°2)

Je pose la question, car avant de m'y mettre, je préfère savoir. L'antrenne est très haut, et le premier réglage a été galère.

Merci d'avance, et bon après-midi
Bonjour .
Astra2 est à 28.2° Est . A 23.5 , c'est Astra3 , rien à voir .
BADR est à 26 , avec un autre faisceau juste à coté ( 25.5) .
Si vous recevez BADR, c'est BADR4 , et vous ne devez pas être dans le Nord de la France .
La première chose à savoir , compte tenu du matériel que vous avez, est le lieu où vous vous trouvez .
Dans le Sud, 28.2 sera plus difficile et vous ne recevrez jamais tout .
Dans le Nord , c'est BADR4 qui sera délicat et vous n'aurez jamais BADR5/6 .
Mais ne rêvons pas : vous n'aurez dans le meilleur des cas qu'une partie de ces satellites et les signaux ne seront pas terribles , où que vous soyez .
Ne cherchez pas à avoir trois positions , seulement deux et ce sera bien beau .
Si vous êtes dans le Nord de la France, pointez Astra , puis décalez légèrement l'axe de la parabole vers l'Est pour trouver le meilleur compromis entre Astra1 et Astra2 .
Conseil : placez votre LNB différemment de l'habitude : Astra2 sur le support d'origine, dans l'axe de la parabole donc
et Astra1 décalé dans le vide coté Est . Et réglez bien sûr le Diseqc en conséquence si c'est un monobloc classique : Astra2 en 1 et Astra1 en 2 .
Si vous êtes dans le Sud, laissez tomber :-)
Bruno