Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    Bonjour
    Tout le monde sait que Fransat est passée depuis en DVB-S2 (sauf France Télévision restée en DVB-S = plus facile à capter = seuil de démodulation plus bas) et donc les caractéristiques de modulation les moins favorables d'Eutelsat 5WA sont incompatibles avec les modalités (dimensions) précisées sur cette illustration Lyngsat.
    De toute façons le Liban est complètrement en dehors du faisceau, quelle que soit la dimension de l'antenne. C'est tout ce que je voulais montrer avec cette carte.

Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    De plus, Eutelsat indique (pour la France) un diamètre de parabole d'au moins 60 cm (soit un gain d'antenne minimum de 36 dBi @ 12.7 GHz) mariée avec une tête 0.2 dB de bruit.
    En pratique cela fonctionne bien avec moins.
    Je reçois les transpondeurs en DVB-S2 de Fransat sans aucun problème avec une tête décalée de 7° sur une parabole de 60 cm à Royan. Et les LNB Nokia sont anciens avec un facteur de bruit certainement supérieur à 0.2 dB (de toutes façons les facteurs de bruit de 0.1 dB annoncés pour quasiment tous les LNB actuels, y compris les moins chers, sont à mon avis très discutables).

Dernière modification par marceljack ; 08/09/2016 à 11h51.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages