Bonjour,
J'ai utilisé ce forfait (qui a l'avantage d'être sans aucun engagement ni frais d'ouverture ou de clôture mais nécessite un abonnement ligne fixe) pendant 3 années successives dans ma résidence secondaire pendant 3 ou 4 mois d'été, la vitesse de download est de 8 Mb/s si elle n'est pas limitée par la ligne, ce qui n'était pas le cas chez moi où la ligne fait environ 1000 m.
C'est une formule intéressante si on a une ligne fixe dans sa résidence principale car on peut suspendre l'abonnement de la ligne fixe secondaire, ce qui fait qu'on ne paie rien pour la résidence secondaire (ni abonnement ligne fixe, ni internet) lorsqu'on ne l'occupe pas.
Comme j'ai résilié mon abonnement ligne fixe dans ma résidence principale, cette formule n'était plus intéressante et actuellement j'ai une Freebox mini optique dans ma résidence principale (29,99€/mois) et un abonnement Alice (19,99€/mois) dans ma résidence secondaire.
Oui enfin passer tous les jours des coups de fil de plus de 3 heures, cela relève plus de la médecine que des télécoms.
Ce n'est pas parce que l'abonné est connecté par satellite que ça ne charge pas le réseau au sol et personnellement je suis partisan du fait qu'au-delà de certaines limites les abonnés paient en fonction de leur consommation car c'est la généralisation de ces utilisations excessives qui conduisent à surdimensionner les réseaux et les serveurs et par suite à des consommations électriques en augmentation permanente et nocives pour l'environnement.
Liens sociaux