Citation Envoyé par marceljack Voir le message
Oui, et ça c'est dû à la distance du satellite (36000 km au-dessus de l'équateur, càd environ 39000 km de la France), donc simplement l'aller-retour satellite <-> antenne (78000 km) apporte un retard de plus de 250 ms, à ajouter à toutes les autres causes de retard.
D'où un ping minimum de plus de 300 ms.
Et en plus comme le disait tontonmich le jeu en ligne implique le transfert d'une grande quantité de données qui feraient exploser ton forfait (en satellite, comme en 4G, il y aune limite au volume de données inclus dans le forfait, au delà c'est en supplément et/ou la vitesse est bridée).
C'est un minimum de 700ms, ce qui rend beaucoup de choses lentes, même le surfe sur les sites.
Ne comptez pas sur Netflix ou autre services SVOD ou VOD : vous fusillez votre forfait.
Le jeu en ligne est impossible car la latence est trop importante. Seul espoir, les réseaux de satellites en orbite basse mais il ne faut pas non plus trop rêver.
On le voit très bien avec KA-SAT qui est saturé sur plusieurs spots français. Un comble pour un satellite ! Et pour moi, c'est même un échec cinglant du concept de satellites multispots.

L'internet par satellite est la seule et unique solution quand on a accès à rien d'autre du tout et c'est à ça que cela sert. Quand parfois je lis que certains FAI satellites veulent faire croire que c'est mieux qu'un accès ADSL, ils mériteraient d'être forcés d'utiliser un accès Internet par satellite comme unique moyen de connexion au Net pendant 1 an pour voir