+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Vue hybride

Membre Avatar de C@ptain

Question TV et internet par satellite

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 2 paraboles, une sur Astra (bouquet Sky) et une sur Eutelsat (Fransat).
    Parallèlement, j'ai une connexion adsl pourrie (moins de 5mo).
    Est-il possible, via l'une de ses 2 paraboles, d'avoir une connexion internet ?
    Si oui, quel opérateur me conseilleriez-vous et quelle est la mise en place technique ?

Merci par avance

Membre
    Citation Envoyé par C@ptain Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai actuellement 2 paraboles, une sur Astra (bouquet Sky) et une sur Eutelsat (Fransat).
    Est-il possible, via l'une de ses 2 paraboles, d'avoir une connexion internet ?
    Si oui, quel opérateur me conseilleriez-vous et quelle est la mise en place technique ?
    Merci par avance
    Il ya plusieurs solutions possibles mais il faut forcément une antenne spécifique (qui peut aussi servir pour la télé) car la liaison est bidirectionnelle, la tête est donc aussi un émetteur vers le satellite.
    Mais je doute que ce soit intéressant car même si ça peut être plus rapide, c'est beaucoup plus cher si tu télécharges de grosses quantité de données et c'est inutilisable pour les jeux à cause du "ping" très long.
    En pratique ça ne vaut le coup que si on ne peut pas du tout avoir d'ADSL.

Voir par exemple:
    http://www.onastra.fr/18789002/internet-haut-debit
    https://www.nordnet.com/offres/inter...SJ0aAoVc8P8HAQ

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour C@ptain
    Bonjour à tous,

oui, et c'est une belle réalisation:
    http://forum.telesatellite.com/attac...9&d=1459767381
    Et tu te plains ? moi ,je voudrai bien les avoir les 5Mo ! Quand j'arrive à plafonner à 1 Mo, je crie au miracle !
    Vive la France profonde
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Et tu te plains ? moi ,je voudrai bien les avoir les 5Mo ! Quand j'arrive à plafonner à 1 Mo, je crie au miracle
    Et ce ne sont pas des Mo/s (mégaoctets/seconde) mais des Mb/s (mégabits/seconde), soit 8 fois moins

Membre Avatar de C@ptain
    Bonjour C@ptain
    oui, et c'est une belle réalisation:
    http://forum.telesatellite.com/attac...9&d=1459767381
    Tu m'étonnes !!

Oui, j'ai repris bêtement les mo du message de C@ptain au lieu de corriger en Mb/s . Pardon
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de C@ptain
    Oui, j'ai repris bêtement les mo du message de C@ptain au lieu de corriger en Mb/s . Pardon
    Si tu reprends bêtement les messages bêtes que je poste... t'es pas sorti de l'auberge !!

Sinon, dsl pour l'erreur... c'était l'émotion

Bref, si j'ai bien compris, aller chercher une connexion internet par le satellite pour espérer avoir un ping correct pour jouer en ligne, c'est pas vraiment une bonne soluce.
    Ben tant pis, on va attendre que la fibre arrive... en 2075

Membre
    Bref, si j'ai bien compris, aller chercher une connexion internet par le satellite pour espérer avoir un ping correct pour jouer en ligne, c'est pas vraiment une bonne soluce.
    Oui, et ça c'est dû à la distance du satellite (36000 km au-dessus de l'équateur, càd environ 39000 km de la France), donc simplement l'aller-retour satellite <-> antenne (78000 km) apporte un retard de plus de 250 ms, à ajouter à toutes les autres causes de retard.
    D'où un ping minimum de plus de 300 ms.
    Et en plus comme le disait tontonmich le jeu en ligne implique le transfert d'une grande quantité de données qui feraient exploser ton forfait (en satellite, comme en 4G, il y aune limite au volume de données inclus dans le forfait, au delà c'est en supplément et/ou la vitesse est bridée).
    Dernière modification par marceljack ; 04/09/2016 à 13h03.

Administrator
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Oui, et ça c'est dû à la distance du satellite (36000 km au-dessus de l'équateur, càd environ 39000 km de la France), donc simplement l'aller-retour satellite <-> antenne (78000 km) apporte un retard de plus de 250 ms, à ajouter à toutes les autres causes de retard.
    D'où un ping minimum de plus de 300 ms.
    Et en plus comme le disait tontonmich le jeu en ligne implique le transfert d'une grande quantité de données qui feraient exploser ton forfait (en satellite, comme en 4G, il y aune limite au volume de données inclus dans le forfait, au delà c'est en supplément et/ou la vitesse est bridée).
    C'est un minimum de 700ms, ce qui rend beaucoup de choses lentes, même le surfe sur les sites.
    Ne comptez pas sur Netflix ou autre services SVOD ou VOD : vous fusillez votre forfait.
    Le jeu en ligne est impossible car la latence est trop importante. Seul espoir, les réseaux de satellites en orbite basse mais il ne faut pas non plus trop rêver.
    On le voit très bien avec KA-SAT qui est saturé sur plusieurs spots français. Un comble pour un satellite ! Et pour moi, c'est même un échec cinglant du concept de satellites multispots.

L'internet par satellite est la seule et unique solution quand on a accès à rien d'autre du tout et c'est à ça que cela sert. Quand parfois je lis que certains FAI satellites veulent faire croire que c'est mieux qu'un accès ADSL, ils mériteraient d'être forcés d'utiliser un accès Internet par satellite comme unique moyen de connexion au Net pendant 1 an pour voir

Citation Envoyé par Webmaster Voir le message

L'internet par satellite est la seule et unique solution quand on a accès à rien d'autre du tout et c'est à ça que cela sert. Quand parfois je lis que certains FAI satellites veulent faire croire que c'est mieux qu'un accès ADSL, ils mériteraient d'être forcés d'utiliser un accès Internet par satellite comme unique moyen de connexion au Net pendant 1 an pour voir
    Bonjour
    et sincèrement que penses-tu du Wimax par Ozone ?
    https://www.ozone.net/21-connexion_sansfil
    https://www.ozone.net/ozone-pres-de-chez-vous
    On a eu une offre récemment, mais on a des doutes sur la fiabilité.
    Dernière modification par kiki37 ; 08/09/2016 à 10h11.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages