+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    L'internet par satellite, cela peut être la seule bonne solution dans certains cas.. mais je n'ai pas dit que c'était dans tous les cas non plus !
    C'est la seule (donc forcément bonne) solution quand il n'y en a pas d'autre.
    Quel que soit le fournisseur le ping ne peut pas être réduit simplement à cause du temps de trajet, c'est une donnée physique incontournable, et le volume global ne peut pas être illimité sauf à payer un forfait astronomique.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Tout à fait Marceljack,
    mais en même temps, un ping plus long (1 seconde max) n'est un obstacle que pour les assidus de jeux vidéo ! ce qui ne représente qu'un faible pourcentage de personnes !!

    Quant au volume, tous les opérateurs confondus; quels qu'ils soient, l'illimité n'existe pas ! (ce n'est possible que dans les pub)

  3. #23
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Quant au volume, tous les opérateurs confondus; quels qu'ils soient, l'illimité n'existe pas ! (ce n'est possible que dans les pub)
    Bonjour tompouce
    Je n'ai pas de limitation de volume dans mon abonnement ADSL !
    Je n'ai pas de box en location non plus, j'ai un simple Modem ADSL et je paie 21 € /mois à Orange.
    Le seul problème est l'éloignement du DSLAM à 8375 mètres causant un affaiblissement de 77,88 dB entrainant un débit descendant maximum estimé à 1 Mb/s
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour tompouce
    Je n'ai pas de limitation de volume dans mon abonnement ADSL !
    +1
    Je n'ai jamais vu de limitation de volume officielle avec l'ADSL ou la fibre optique chez aucun FAI.
    S'il y en a une, elle n'est écrite nulle part contrairement ce qu'on peut voir avec le satellite, le Wimax ou la 4G, et elle n'est pas du même ordre de grandeur et ne conduit pas à un surcoût en cas de dépassement.
    Et en ADSL ou en fibre optique il n'existe pas d'options à prix différents en fonction d'un volume ou d'une vitesse plus ou moins importants, sauf chez Orange en fibre optique où il y a 3 vitesses possibles mais le volume est toujours illimité et la vitesse mini est déjà confortable (100 Mb/s).

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonsoir Kiki37,

    Forcément, il y aura des personnes satisfaites ou non, peu importe la qualité du réseau puisque leur usage est à chaque fois différent.
    Payer 21 euros pour du download à 1 Mb/s; c'est un peu de la préhistoire !!

    Je ne l'ai pourtant pas inventé :

    essayez juste de télécharger 20 films/jour pour voir la réaction de votre FAI dans les semaines qui suivent :

    http://www.numerama.com/magazine/308...en-europe.html

    france2 en parlait aussi :

    http://www.francetvinfo.fr/internet/...t_1039187.html

    en restant dans le même ordre d'idée; imaginons un peu chaque abonné adsl connecté français en train de télécharger 10 films simultanément, le réseau serait certainement HS en quelques minutes.. peu importe le FAI
    Dernière modification par tompouce ; 11/09/2016 à 22h33.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour tompouce
    Je n'ai pas de limitation de volume dans mon abonnement ADSL !
    Je n'ai pas de box en location non plus, j'ai un simple Modem ADSL et je paie 21 € /mois à Orange.
    Le seul problème est l'éloignement du DSLAM à 8375 mètres causant un affaiblissement de 77,88 dB entrainant un débit descendant maximum estimé à 1 Mb/s
    a ta place je passerai quand même par une livebox, type forfait livebox zen. ça t'économisera l'abonnement ligne fixe a 17€.
    A envisager également si tu as un bon reseau mobile, de passer chez "SOSH " qui propose de bon tarifs, même si en cas de panne c'est un peu plus compliqué pour les joindre.
    j'ai une cliente qui est dans la même situation que toi, très grande ligne, la fibre optique chez elle ça ne sera pas avant au moins 10 ans, et en plus très très mauvais réseau mobile quelque soit l'opérateur.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonsoir Kiki37,
    Forcément, il y aura des personnes satisfaites ou non, peu importe la qualité du réseau puisque leur usage est à chaque fois différent.
    Payer 21 euros pour du download à 1 Mb/s; c'est un peu de la préhistoire !!
    Bonjour,
    J'ai utilisé ce forfait (qui a l'avantage d'être sans aucun engagement ni frais d'ouverture ou de clôture mais nécessite un abonnement ligne fixe) pendant 3 années successives dans ma résidence secondaire pendant 3 ou 4 mois d'été, la vitesse de download est de 8 Mb/s si elle n'est pas limitée par la ligne, ce qui n'était pas le cas chez moi où la ligne fait environ 1000 m.
    C'est une formule intéressante si on a une ligne fixe dans sa résidence principale car on peut suspendre l'abonnement de la ligne fixe secondaire, ce qui fait qu'on ne paie rien pour la résidence secondaire (ni abonnement ligne fixe, ni internet) lorsqu'on ne l'occupe pas.
    Comme j'ai résilié mon abonnement ligne fixe dans ma résidence principale, cette formule n'était plus intéressante et actuellement j'ai une Freebox mini optique dans ma résidence principale (29,99€/mois) et un abonnement Alice (19,99€/mois) dans ma résidence secondaire.


    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Oui enfin passer tous les jours des coups de fil de plus de 3 heures, cela relève plus de la médecine que des télécoms.

    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    en restant dans le même ordre d'idée; imaginons un peu chaque abonné adsl connecté français en train de télécharger 10 films simultanément, le réseau serait certainement HS en quelques minutes.. peu importe le FAI
    Ce n'est pas parce que l'abonné est connecté par satellite que ça ne charge pas le réseau au sol et personnellement je suis partisan du fait qu'au-delà de certaines limites les abonnés paient en fonction de leur consommation car c'est la généralisation de ces utilisations excessives qui conduisent à surdimensionner les réseaux et les serveurs et par suite à des consommations électriques en augmentation permanente et nocives pour l'environnement.

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonsoir Kiki37,

    Forcément, il y aura des personnes satisfaites ou non, peu importe la qualité du réseau puisque leur usage est à chaque fois différent.
    Payer 21 euros pour du download à 1 Mb/s; c'est un peu de la préhistoire !!

    Je ne l'ai pourtant pas inventé :

    essayez juste de télécharger 20 films/jour pour voir la réaction de votre FAI dans les semaines qui suivent :

    http://www.numerama.com/magazine/308...en-europe.html

    france2 en parlait aussi :

    http://www.francetvinfo.fr/internet/...t_1039187.html

    en restant dans le même ordre d'idée; imaginons un peu chaque abonné adsl connecté français en train de télécharger 10 films simultanément, le réseau serait certainement HS en quelques minutes.. peu importe le FAI
    hi hi si on fait ca intelligemment pas de probleme pour telecharger de gros volumes , je fais ca tous le temps !

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    "Ce n'est pas parce que l'abonné est connecté par satellite que ça ne charge pas le réseau au sol et personnellement je suis partisan du fait qu'au-delà de certaines limites les abonnés paient en fonction de leur consommation car c'est la généralisation de ces utilisations excessives qui conduisent à surdimensionner les réseaux et les serveurs et par suite à des consommations électriques en augmentation permanente et nocives pour l'environnement."
    il faudra sans doute en arriver là un jour ; id pour les mails ;peut être qu'alors nos boites seront moins pourries par les spams et autres inutilités

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages