+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par C@ptain Voir le message
    Bref, si j'ai bien compris, aller chercher une connexion internet par le satellite pour espérer avoir un ping correct pour jouer en ligne, c'est pas vraiment une bonne soluce.
    Oui, et ça c'est dû à la distance du satellite (36000 km au-dessus de l'équateur, càd environ 39000 km de la France), donc simplement l'aller-retour satellite <-> antenne (78000 km) apporte un retard de plus de 250 ms, à ajouter à toutes les autres causes de retard.
    D'où un ping minimum de plus de 300 ms.
    Et en plus comme le disait tontonmich le jeu en ligne implique le transfert d'une grande quantité de données qui feraient exploser ton forfait (en satellite, comme en 4G, il y aune limite au volume de données inclus dans le forfait, au delà c'est en supplément et/ou la vitesse est bridée).
    Dernière modification par marceljack ; 04/09/2016 à 13h03.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de C@ptain
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    144
    Merci beaucoup pour toutes ces précisions

  3. #13
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Oui, et ça c'est dû à la distance du satellite (36000 km au-dessus de l'équateur, càd environ 39000 km de la France), donc simplement l'aller-retour satellite <-> antenne (78000 km) apporte un retard de plus de 250 ms, à ajouter à toutes les autres causes de retard.
    D'où un ping minimum de plus de 300 ms.
    Et en plus comme le disait tontonmich le jeu en ligne implique le transfert d'une grande quantité de données qui feraient exploser ton forfait (en satellite, comme en 4G, il y aune limite au volume de données inclus dans le forfait, au delà c'est en supplément et/ou la vitesse est bridée).
    C'est un minimum de 700ms, ce qui rend beaucoup de choses lentes, même le surfe sur les sites.
    Ne comptez pas sur Netflix ou autre services SVOD ou VOD : vous fusillez votre forfait.
    Le jeu en ligne est impossible car la latence est trop importante. Seul espoir, les réseaux de satellites en orbite basse mais il ne faut pas non plus trop rêver.
    On le voit très bien avec KA-SAT qui est saturé sur plusieurs spots français. Un comble pour un satellite ! Et pour moi, c'est même un échec cinglant du concept de satellites multispots.

    L'internet par satellite est la seule et unique solution quand on a accès à rien d'autre du tout et c'est à ça que cela sert. Quand parfois je lis que certains FAI satellites veulent faire croire que c'est mieux qu'un accès ADSL, ils mériteraient d'être forcés d'utiliser un accès Internet par satellite comme unique moyen de connexion au Net pendant 1 an pour voir

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par Webmaster Voir le message

    L'internet par satellite est la seule et unique solution quand on a accès à rien d'autre du tout et c'est à ça que cela sert. Quand parfois je lis que certains FAI satellites veulent faire croire que c'est mieux qu'un accès ADSL, ils mériteraient d'être forcés d'utiliser un accès Internet par satellite comme unique moyen de connexion au Net pendant 1 an pour voir
    Bonjour
    et sincèrement que penses-tu du Wimax par Ozone ?
    https://www.ozone.net/21-connexion_sansfil
    https://www.ozone.net/ozone-pres-de-chez-vous
    On a eu une offre récemment, mais on a des doutes sur la fiabilité.
    Dernière modification par kiki37 ; 08/09/2016 à 10h11.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    De deux choses l'une:
    -ou c'est un succès commercial dans la zone et le débit deviendra vite saturé,
    -ou c'est un échec et ils mettront la clé sous la porte.
    Comme toutes les solutions radio, il y a un débit maximum à se partager entre les utilisateurs et c'est (dans une moindre mesure) comme le satellite à n'envisager qu'en cas d'impossibilité ou de performances vraiment très mauvaises de l'ADSL.
    Par contre on n'a pas avec le Wimax le problème du "ping" ultra-long du satellite.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.
    +1
    C'est mieux que e satellite (quand ca marche!), mais c'est tres limite (et le SAV "OZONE", ainsi que l'assistance technique, c'est tres discutable, je le dis en connaissance de cause, nous sommes distributeurs de la marque!!)

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Merci Marceljack et Tontonmich pour vos réponses, ça confirme un peu les rumeurs et les comptes-rendus que j'ai pu avoir.
    N.B. j'ai modifié mon post avec une capture d'écran , car le second lien ne mène pas où j'aurais voulu.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #18
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Joker pour moi sur Le Wimax. C'est une technologie que je ne porte pas dans mon coeur parce que je l'ai rarement vu fonctionner longtemps correctement (et j'en ai possédé une pendant un temps...).

  9. #19
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Merci aussi Frédéric pour ton témoignage
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665

    Red face

    Citation Envoyé par Webmaster Voir le message
    C'est un minimum de 700ms, ce qui rend beaucoup de choses lentes, même le surfe sur les sites.
    Ne comptez pas sur Netflix ou autre services SVOD ou VOD : vous fusillez votre forfait.
    Le jeu en ligne est impossible car la latence est trop importante. Seul espoir, les réseaux de satellites en orbite basse mais il ne faut pas non plus trop rêver.
    On le voit très bien avec KA-SAT qui est saturé sur plusieurs spots français. Un comble pour un satellite ! Et pour moi, c'est même un échec cinglant du concept de satellites multispots.

    L'internet par satellite est la seule et unique solution quand on a accès à rien d'autre du tout et c'est à ça que cela sert. Quand parfois je lis que certains FAI satellites veulent faire croire que c'est mieux qu'un accès ADSL, ils mériteraient d'être forcés d'utiliser un accès Internet par satellite comme unique moyen de connexion au Net pendant 1 an pour voir
    Bonjour,

    Votre réponse me fait un peu penser à "les Français parlent aux Français".. vous oubliez tout de même quelques détails qui me semble importants avec un peu d'objectivité, chaque solution possède des avantages et des inconvénients, il faut juste bien choisir celle qui vous convient le mieux sans toujours tenir compte de tous les avis car vos besoins sont certainement différents de vos voisins:

    1°il n'y a pas qu'un seul FAI par internet ! (4 à 5 différents en France, sans compter les versions pour les pro!);
    2°il y a aussi les 2 opérateurs satellite concurrents les plus importants donc (SES et Eutelsat) qui proposent chacun une solution qui tient la route; sinon comment cela se fait-il qu'ils possèdent plusieurs dizaines de milliers de connectés?? si cela est si mauvais comme liaison, alors sont-ils tous sots??
    3°ben non, il est possible d'avoir des vitesses de connexion et des débits relativement constants, mais cela se paie..il y des packs avec des vitesses constantes ou bien avec une consommation limitée en nombre de Go.. (souvent proposée au grand public !)
    4°c'est vrai que cela reste de l'ADSL, la technologie est bien rôdée mais vous oubliez qu'à une époque; il n'y avait qu'un pc par maison, maintenant 5 voire 10 appareils sont connectés au même endroit. La demande en bande passante a augmenté plus vite que ce que les opérateurs avaient imaginé..
    5°la plupart des gens qui se plaignent de l'internet par sat étaient déjà des gens qui se plaignaient des autres solutions "locales".. mais c'est aussi vrai que c'est une solution qui coûte de l'argent (en achat) mais cela peut être vite amorti ou bien alors continuez à donner votre argent aux opérateurs habituels qui s'en mettent pleins les poches en vous louant bien cher du matériel qui ne vaut pas grand chose !!

    L'internet par satellite, cela peut être la seule bonne solution dans certains cas.. mais je n'ai pas dit que c'était dans tous les cas non plus !
    Dernière modification par tompouce ; 11/09/2016 à 16h59.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages