+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. #1
    Membre Avatar de C@ptain
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    144

    Question TV et internet par satellite

    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement 2 paraboles, une sur Astra (bouquet Sky) et une sur Eutelsat (Fransat).
    Parallèlement, j'ai une connexion adsl pourrie (moins de 5mo).
    Est-il possible, via l'une de ses 2 paraboles, d'avoir une connexion internet ?
    Si oui, quel opérateur me conseilleriez-vous et quelle est la mise en place technique ?

    Merci par avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par C@ptain Voir le message
    Bonjour à tous,
    J'ai actuellement 2 paraboles, une sur Astra (bouquet Sky) et une sur Eutelsat (Fransat).
    Parallèlement, j'ai une connexion adsl pourrie (moins de 5mo).
    Est-il possible, via l'une de ses 2 paraboles, d'avoir une connexion internet ?
    Si oui, quel opérateur me conseilleriez-vous et quelle est la mise en place technique ?
    Merci par avance
    Il ya plusieurs solutions possibles mais il faut forcément une antenne spécifique (qui peut aussi servir pour la télé) car la liaison est bidirectionnelle, la tête est donc aussi un émetteur vers le satellite.
    Mais je doute que ce soit intéressant car même si ça peut être plus rapide, c'est beaucoup plus cher si tu télécharges de grosses quantité de données et c'est inutilisable pour les jeux à cause du "ping" très long.
    En pratique ça ne vaut le coup que si on ne peut pas du tout avoir d'ADSL.

    Voir par exemple:
    http://www.onastra.fr/18789002/internet-haut-debit
    https://www.nordnet.com/offres/inter...SJ0aAoVc8P8HAQ

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Bonjour C@ptain
    Citation Envoyé par C@ptain Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai actuellement 2 paraboles, une sur Astra (bouquet Sky) et une sur Eutelsat (Fransat).
    oui, et c'est une belle réalisation:
    http://forum.telesatellite.com/attac...9&d=1459767381
    Citation Envoyé par C@ptain Voir le message
    Parallèlement, j'ai une connexion adsl pourrie (moins de 5mo).
    Et tu te plains ? moi ,je voudrai bien les avoir les 5Mo ! Quand j'arrive à plafonner à 1 Mo, je crie au miracle !
    Vive la France profonde
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Et tu te plains ? moi ,je voudrai bien les avoir les 5Mo ! Quand j'arrive à plafonner à 1 Mo, je crie au miracle
    Et ce ne sont pas des Mo/s (mégaoctets/seconde) mais des Mb/s (mégabits/seconde), soit 8 fois moins

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Oui, j'ai repris bêtement les mo du message de C@ptain au lieu de corriger en Mb/s . Pardon
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Internet par satelite, c'est res bien.... Pour de la navigation classique, ca ne coute guere plus cher en abonnement que "orange" ou autre fournisseur.
    Cependant ce systeme a ses limites:
    - telechargement limite
    - jeux en ligne a eviter car gros consommateur de forfait.
    Nous en installons regulierement pour les "exclus " de l'internet. Depositaires des marques "NORDNET" et "OZONE", le service est quasi identique, mais une preference pour NORDNET (filiale de Orange), le SAV est de tres bonne qualite..
    Nos clients situes en zone oubliee par internet, notament les entreprises qui ont besoin d'internet pour leur business en sont satisfaits.
    dans la limite des possibilités de ce mode de services.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    Oui mais je pense que ça ne vaut pas le coup pour quelqu'un qui a l'ADSL avec 5 Mb/s (ni même 1 Mb/s).
    Je suppose que celui pour qui un débit de 5 Mb/s est insuffisant est un gros utilisateur de vidéo ou/et un gros téléchargeur et ce n'est pas du tout la vocation de l'internet par satellite.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C'est bien ce que je dis, ce mode de reception d'internet est pour les exclus d'internet.

  9. #9
    Membre Avatar de C@ptain
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    144
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Oui, j'ai repris bêtement les mo du message de C@ptain au lieu de corriger en Mb/s . Pardon
    Si tu reprends bêtement les messages bêtes que je poste... t'es pas sorti de l'auberge !!

    Sinon, dsl pour l'erreur... c'était l'émotion


    Bref, si j'ai bien compris, aller chercher une connexion internet par le satellite pour espérer avoir un ping correct pour jouer en ligne, c'est pas vraiment une bonne soluce.
    Ben tant pis, on va attendre que la fibre arrive... en 2075

  10. #10
    Membre Avatar de C@ptain
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    144
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour C@ptain
    oui, et c'est une belle réalisation:
    http://forum.telesatellite.com/attac...9&d=1459767381
    Tu m'étonnes !!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages