+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    En tout cas ce que je dis dans mon précedent post: "les 137 € de redevance sont une taxe sur le fait de posséder un téléviseur"
    -Perso je ne trouve pas que leur loi est logique car la tv on l'a deja payée et c'est comme si ils nous rajoutent une taxe dessus!"
    La TV tu l'as payée et tu crois que ça sert à financer les chaînes publiques ?
    Cela sert à payer les chinois qui l'ont fabriquée, le transport, le réseau de distribution qui l'a vendue et la TVA comme sur n'importe quel autre produit, mais cette taxe va au buget général de l'Etat, pas à France TV. Et il faut financer les chaînes publiques tout au long de l'année et tous les ans, c'est pour ça qu'on ne peut pas la payer en une seule fois.


    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    -Cette raison du csa est tout a fait anormale et tous les français disent rien!
    Le CSA n'a rien à voir dans la taxe TV, c'est le gouvernement (ministère des finances) et c'est le parlement qui vote son montant.
    Cette taxe existe depuis le début de la radio (dans les années 1930).


    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    -Je crois savoir pourquoi ils l'ont mise cette taxe anormale sur nos tv,en fait s'ils ne la mettaient pas,les "agents" qui veulent verifier qu'une personne en france a une tv a son domicile,n'auraient pas le droit de venir du tout.Cette taxe c'est un argument,ça leur permet de se justifier le droit de venir au domicile des gens...
    Pas mal comme théorie du complot !
    C'est vraiment n'importe quoi, et tu as parfaitement le droit de ne pas les laisser rentrer mais tu t'exposes à des problèmes.
    Et pourquoi voudrais-tu que des "agents" veuillent vérifier si tu as une TV s'il n'y avait pas de taxe ?
    Dernière modification par marceljack ; 14/09/2016 à 19h13.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Posseder un tuner DVB-S2 box, ou combo DVB-S2/DVB-T( T2 ), le CAM Viaccess Neotion Secure, être abonné à BIS TV, et utiliser un moniteur HDMI( ou un projecteur vidéo Home Cinéma ) sans tuner interne, n' est pas considéré comme la détention d' un TV. On ne paye que l' abonnement à BIS TV.

    Ces tuners box ne sont pas déclarés au service de la redevance, par les marchands, comme le sont les tv.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages