+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32
  1. #21
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 321
    Bonjour
    les 137 € de redevance sont une taxe sur le fait de posséder un téléviseur, que tu l'allumes ou pas, rien à voir avec les chaînes de TV, même si cette taxe sert - en théorie - à financer le Service Public de télévision.
    la contribution à l'audiovisuel public due par les particuliers est due par toutes les personnes physiques imposables à la taxe d'habitation au titre d'un local meublé affecté à l'habitation, à la condition de détenir au 1er janvier de l'année au cours de laquelle la contribution à l'audiovisuel public est due un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer.
    Pour être imposables à la contribution à l'audiovisuel public due par les particuliers, les personnes redevables de la taxe d’habitation doivent détenir au 1er janvier de l’année au cours de laquelle la contribution à l'audiovisuel public est due un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision pour l’usage privatif du foyer.
    http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/21...AP-10-20121224

    Et la France est loin d'être le pays ayant la redevance audiovisuelle la plus chère:



    source: Capital
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    ça veut dire que j'ai pas de tv, un ordinateur, mais un ADSL à 1 ou 2Mb, je paye la redevance dans certains pays, curieux...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Re bonsoir a tous,merci kiki37 pour ton tableau trés enrichissant.C'est vrai que dans ton tableau beaucoup sont + chers mais beaucoup sont aussi moins chers

    il faudrait voir quels genres de chaines bénéficient tous les pays moins chers de ton tableau...si ça se trouve ils ont une ou plusieurs chaines ciné avec films récents ainsi qu'une ou plusieurs chaines sport...dans ce cas-la on pourrait dire: oui on nous fait payer 137 euros ils abusent.

    -Sinon il y a une quinzaine d'année ou + je sais plus,la redevance nous était bien prélevée séparément de la taxe d'habitation si je ne me trompe pas?la raison est je pense,qu'ils voulaient limiter les fraudes.


    "les 137 € de redevance sont une taxe sur le fait de posséder un téléviseur"
    -Perso je ne trouve pas que leur loi est logique car la tv on l'a deja payée et c'est comme si ils nous rajoutent une taxe dessus!

    Mais de dire: "cette taxe sert - en théorie - à financer le Service Public de télévision." la oui je trouve ça juste.
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    La redevance tv est adossée à la taxe d' habitation.

    Toutes les personnes qui payent la taxe d' habitation payent aussi la redevance.

    Mes faibles revenus( AAH ), font que je ne suis pas imposable sur le revenu, et je suis exonéré de la taxe d' habitation, par conséquence, de la redevance TV. Je paye uniquement, en partage avec mon frère, la taxe foncière, car nous sommes proprios. Mais nous ne louons pas notre bien immobilier.

    Je connais un pauvre paysan, dénommé CRESUS, originaire de l' Auvergne, découvert par Jean Nohain, dans les années 1950, qui avait offert une bague à sa femme, après l' avoir acheté chez VAN CLEEF ET ARPELS, qui ne payait aucun impôt, excepté........le SEL !


    Mettons les points sur les i: Le pays d' Europe de l' Ouest, où le montant de la redevance TV est le plus élevé, est la SUISSE.

    Précisions:

    www.billag.ch

    Cliquer sur " FR "
    Dernière modification par BAISIN ; 11/09/2016 à 16h14.

  5. #25
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 321
    Citation Envoyé par coolman Voir le message

    "les 137 € de redevance sont une taxe sur le fait de posséder un téléviseur"
    -Perso je ne trouve pas que leur loi est logique car la tv on l'a deja payée et c'est comme si ils nous rajoutent une taxe dessus!
    Il y a eu aussi un impôt sur les pianos promulgué en 1893 en France. A 10 francs par piano, l'impôt a rapporté 5 millions en 1893. Cet impôt sur le luxe a disparu au début du XXe siècle. Quant à la redevance audiovisuelle, elle remonte à 1933 « en vue d’en consacrer le produit aux dépenses de la radiodiffusion ».!
    son histoire sous ce lien
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Le lien proposé par @Kiki37, vous rappelle que la redevance sur les postes de radio a été supprimée en 1980.

    Il n' y a que ceux qui détiennent un dispositif permettant la réception de la TV qui est assujéti à la redevance.

    Si vous ne détenez qu' un système recevant la RADIO( analogique, RNT, Web radio), vous n' avez PLUS de redevance à payer , depuis 36 ans !

    De nombreux pays d' Europe, font payer la redevance, pour la radio, même à ceux qui n' ont aucun dispositif de réception radio. Donc, on peut s' estimer heureux en France, de ne pas payer pour la radio.

    Si on achête un tuner satellite pour recevoir uniquement les radios, que l' on branche sur l' ampli, on est pas redevable, qui plus est, on peut capter les radios des pays voisins qui cryptent leurs tv ! Par exemple, la SSR, sur HOT BIRD, malgré le cryptage TV, conserve ses radios en clair, y compris les francophones. Les radios ne sont PAS soumises à droits, comme les tv

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ce qui m'etonne toujours sur les forums de discussion, c'est la derive du sujet:
    Au depart de cette discussion, c'etait pour parler de la qualite de diffusion de "BIS TELEVISION", on en est arrives au paiement de la redevançe!!!.
    Bon, ce n'est pas grave!!
    Dernière modification par tontonmich ; 14/09/2016 à 03h18.

  8. #28
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 321


    Mais, bon , tant que ça ne part pas en insultes ou discussion politique, comme tu dis "ce n'est pas grave"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    Re bonsoir a tous,merci kiki37 pour ton tableau trés enrichissant.C'est vrai que dans ton tableau beaucoup sont + chers mais beaucoup sont aussi moins chers
    Les pays où la taxe est moins élevée que chez nous sont pratiquement tous des pays où le niveau de vie est beaucoup moins élevé (ex pays de l'Est pour la plupart).
    A part l'Italie, les pays à niveau de vie comparable à la France sont tous plus chers, et certains beaucoup plus !

    En Suisse, la taxe TV + radio est de CHF 451,10/an (CHF 286,10 pour la TV + CHF 165 pour la radio qu'on paie en plus de la taxe TV) soit plus de 400€, pour 2 malheureux programmes TV en Français, autant en Allemand et autant en Italien.
    En plus tous les moyens de réception y sont soumis (TV, radio, ordinateur, tablette, téléphone à partir du moment où il peut recevoir des émissions, y compris par internet ...).
    Dernière modification par marceljack ; 13/09/2016 à 22h48.

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Bjr a tous
    j'ai lu toutes vos réponses.Ce que tu dis baisin: "De nombreux pays d' Europe, font payer la redevance, pour la radio, même à ceux qui n' ont aucun dispositif de réception radio. Donc, on peut s' estimer heureux en France, de ne pas payer pour la radio."

    -Oui c'est vrai tu a raison on peut s'estimer heureux.Franchement je trouve degueulasse les autre pays qui font payer la radio,car les gens préferent voir les infos sur leur tv que les écouter a la radio,pareil pour la musique.En + sur la tv par parabole il y a pleins de radios(que j'ai aussi par fransat) alors ils payent la radio 2fois!Et si l'état a trouvé un moyen pour financer le Service Public de radio en france,ce moyen devrait etre appliqué a tous les autres pays,du moins obligatoire pour ceux faisant partie de l'europe...

    En tout cas ce que je dis dans mon précedent post: "les 137 € de redevance sont une taxe sur le fait de posséder un téléviseur"
    -Perso je ne trouve pas que leur loi est logique car la tv on l'a deja payée et c'est comme si ils nous rajoutent une taxe dessus!"

    -Cette raison du csa est tout a fait anormale et tous les français disent rien!

    -Je crois savoir pourquoi ils l'ont mise cette taxe anormale sur nos tv,en fait s'ils ne la mettaient pas,les "agents" qui veulent verifier qu'une personne en france a une tv a son domicile,n'auraient pas le droit de venir du tout.Cette taxe c'est un argument,ça leur permet de se justifier le droit de venir au domicile des gens...
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages