Bjr a tous
j'ai lu toutes vos réponses.Ce que tu dis baisin: "De nombreux pays d' Europe, font payer la redevance, pour la radio, même à ceux qui n' ont aucun dispositif de réception radio. Donc, on peut s' estimer heureux en France, de ne pas payer pour la radio."

-Oui c'est vrai tu a raison on peut s'estimer heureux.Franchement je trouve degueulasse les autre pays qui font payer la radio,car les gens préferent voir les infos sur leur tv que les écouter a la radio,pareil pour la musique.En + sur la tv par parabole il y a pleins de radios(que j'ai aussi par fransat) alors ils payent la radio 2fois!Et si l'état a trouvé un moyen pour financer le Service Public de radio en france,ce moyen devrait etre appliqué a tous les autres pays,du moins obligatoire pour ceux faisant partie de l'europe...

En tout cas ce que je dis dans mon précedent post: "les 137 € de redevance sont une taxe sur le fait de posséder un téléviseur"
-Perso je ne trouve pas que leur loi est logique car la tv on l'a deja payée et c'est comme si ils nous rajoutent une taxe dessus!"

-Cette raison du csa est tout a fait anormale et tous les français disent rien!

-Je crois savoir pourquoi ils l'ont mise cette taxe anormale sur nos tv,en fait s'ils ne la mettaient pas,les "agents" qui veulent verifier qu'une personne en france a une tv a son domicile,n'auraient pas le droit de venir du tout.Cette taxe c'est un argument,ça leur permet de se justifier le droit de venir au domicile des gens...