+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    7

    les aventures trépidantes d'un belge et de son veox HD fransat...

    Bonjour à tous,

    je suis à bruxelles (Belgique) et je me suis inscrit(d'urgence) pour savoir quoi faire car toutes mes chaînes avaient subitement disparu. Puis la situation s'est rétablie pendant que mon inscription était en attente de validation.

    Mais bon puisque me v'là inscrit, autant vous raconter...

    D'abord, j'ai choisi le veox cahors HD fransat parce qu'il est petit et mimi (comme ça, vous connaissez mon niveau de compétence technologique )

    Donc hier, Je me rends compte que j'ai uniquement les fr3 régionaux. Plus aucune autre chaîne.

    J'ai debranché puis rebranché le décodeur mais tjrs la même chose : fr3 de toutes les villes de France : ok.
    Mais les tf1 m6 w9 etc n'apparaissent plus.

    Il fallait vraiment que je sois désespéré pour oser m'aventurer dans les menus , mais j'ai pu les récupérer, à mon grand étonnement, via le menu "favoris" ainsi que d'autres chaines que je ne connaissais pas (sciences & vie, ciné polar ... )

    Bref j'ai rien compris à ce qu'il s'est passé mais ça me va. Si jamais vous avez une explication pour ce mystère.

    C'est la seule contrariété que j'ai rencontré avec ce décodeur, et aussi le fait qu'il y ait
    un écran noir pendant environ 2 secondes quand on passe d'une chaine à l'autre, c'est quand même un peu crispant à la longue.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    Avant hier , deux amis ayant un Veox mont appelé pour un souci . Dans les 2 cas le récepteur etait bloqué sur la liste au niveau de la chaine Bein et dans la liste Fransat SD
    Par la touche "liste " de la télécommande j ai eu vite fait de rétablir la situation normale , mais je me pose la question , pourquoi la même "panne " au même moment sur deux appareils a des endroits différents ? Je suis allé vérifier le mien dans le camping car , mais aucun souci , il a démarré normalement après la mise a jour de la liste (ajout de France info )
    peut être ce changement est il a l origine du bloquage ? ou alors l appui intempestif sur la touche fav en rangeant la télécommande ? Bizarre
    Il faudrait que les constructeurs se remettent a offrir de pouvoir bloquer les menus pour ne permettre que les fonctions simples quant on a fini les réglages , car dans les personnes de mon entourage beaucoup s embrouillent dans les touches et ça les gênent
    Dernière modification par gmot ; 03/09/2016 à 08h51.
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    7
    Merci gmot pour ces infos. Je suis à peu près sûr qu'on peut écarter l' appui intempestif, dans mon cas.
    Je fais vraiment gaffe étant donné que tous ces menus et sous-menus me font peur. Je me limite au bouton ON et aux 2 touches pour le son et zapper.(et maintenant par la force des choses ; la touche FAV)
    Et donc s'il arrive encore un truc bizarre, je retiens la touche "liste".............hum..........sauf que je la vois pas sur ma télécommande, celle là. Cela dit j'espère être quand même un peu tranquille qques temps.

    Et juste par curiosité ; est-ce que le laps de temps pour passer d'une chaine à l'autre (2 voir 3 sec ) Est-ce que c'est dû au modèle de décodeur, ou bien ils sont tous comme ça....?

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    Citation Envoyé par gasp Voir le message
    Et juste par curiosité ; est-ce que le laps de temps pour passer d'une chaine à l'autre (2 voir 3 sec ) Est-ce que c'est dû au modèle de décodeur, ou bien ils sont tous comme ça....?
    Bonjour
    Ce laps de temps est sur tous les décodeurs, satellite ou TNT, car le logiciel attend que l'on tape un 2ème , voire un 3ème chiffre pour "savoir" quel est notre choix. Pour réduire ce laps de temps, il suffit d'appuyer sur "OK" après le choix de la chaîne pour que la requête de changement de chaîne soit immédiatement prise en compte.

    Quand à la liste des chaînes, pour le véox, je ne sais pas, mais sur mon décodeur (PSI virtuoz), elle s'affiche quand j'appuie sur "OK" et je peux choisir avec les flèches ▲ ou ▼ puis "OK".
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour La touche est bien repérée FAV sur les VEOX , excuses .C est par elle que j ai débloqué les 2 récepteurs qui étaient passés sur la liste SD
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    7
    ah oui alors j'ai eu du bol d'aller justement chipoter par là, je m'en tire bien.

    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    Ce laps de temps est sur tous les décodeurs, satellite ou TNT
    Bonjour, bon ben comme je ne connais pas bien le forum, alors j'espere que je vais pas dire une énormité...mais moi j'adorais quand c'était pas numérique ; ça zappait instantanément c'était super. (Hum! est-ce qu'on peut dire ça ici?)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par gasp Voir le message
    Bonjour, bon ben comme je ne connais pas bien le forum, alors j'espere que je vais pas dire une énormité...mais moi j'adorais quand c'était pas numérique ; ça zappait instantanément c'était super. (Hum! est-ce qu'on peut dire ça ici?)
    Tu peux l'écrire si ça te fait plaisir mais on ne reviendra pas en arrière

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Tu peux l'écrire si ça te fait plaisir mais on ne reviendra pas en arrière
    Bonjour .
    Le temps de latence au zapping est généralement dû au système de cryptage des chaînes .
    Passez de France2 à France0 , par exemple ( FTA = non cryptées ) , vous verrez que c'est beaucoup plus rapide .
    On admet qu'un temps de 2 à 3 secondes est acceptable, pour zapper entre deux chaînes cryptées .
    Mais je suis comme vous : ça m'agace parfois ...
    Bruno

  9. #9
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Citation Envoyé par gasp Voir le message
    ah oui alors j'ai eu du bol d'aller justement chipoter par là, je m'en tire bien.



    Bonjour, bon ben comme je ne connais pas bien le forum, alors j'espere que je vais pas dire une énormité...mais moi j'adorais quand c'était pas numérique ; ça zappait instantanément c'était super. (Hum! est-ce qu'on peut dire ça ici?)
    Bonjour,
    Oui tout à fait d'accord, j'avais le satellite depuis 1992 avec le satellite Telecom 2B avec un décodeur analogique, le zapping était très rapide et le son bien meilleur (analogique pas compressé !). Le numérique serait bien avec toutes les chaînes gratuites en clair (Free to Air) et le son Dolby Digital Plus avec un gros débit, au moins 448 kbit/s comme certaines chaînes allemandes et la vidéo en 1920 x 1080p.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Oui tout à fait d'accord, j'avais le satellite depuis 1992 avec le satellite Telecom 2B avec un décodeur analogique, le zapping était très rapide et le son bien meilleur (analogique pas compressé !).
    OK pour le zapping mais pour ce qui est du son tu y vas un peu fort dans le "c'était mieux avant" !
    Le son des chaînes analogiques de Telécom 2B / AB3 était très médiocre à cause de la préaccentuation J17 utilisée à l'émission qu'aucun récepteur grand public ne désaccentuait correctement, de plus il était monophonique.
    La seule chaîne qui avait un son correct était Canal + à condition d'utiliser la voie stéréo non cryptée qui utilisait le système Wegener Panda.
    Dernière modification par marceljack ; 04/09/2016 à 21h40.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages