+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Fransat et la HD

  1. #11
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est quelque part ce que je voulais confirmer.
    DVB-S/QPSK et DVB-S2/8PSK ne sont aucunement synonymes de SD ou de HD contrairement à ce que d'aucuns veulent nous faire croire.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Je confirme pour FR2 et FR3 sur 11591.
    Elles sont bien en HD même si "encodées" en DVB-S/QPSK. Ce n'est pas incompatible.
    Bien sûr que ce n'est pas incompatible, la modulation n'a rien à voir avec le codage vidéo et toutes les combinaisons sont possible entre DVB-S/S2 et MPEG-2 / H264 / H265, même si certaines n'ont pas de sens ou ne sont pas optimales du point de vue de l'efficacité spectrale (MPEG-2 sur modulation DVB-S2 puisque tous les appareils qui acceptent le DVB-S2 savent décoder le H264 ou H264 sur DVB-S comme dans le cas du R1 puisque seuls les appareils HD qui savent aussi démoduler le DVB-S2 peuvent le recevoir).

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    C'est quelque part ce que je voulais confirmer.
    DVB-S/QPSK et DVB-S2/8PSK ne sont aucunement synonymes de SD ou de HD contrairement à ce que d'aucuns veulent nous faire croire.
    Ceci dit en pratique il n'existe pas de récepteurs DVB-S2 qui ne soient pas aussi HD et c'est de là que vient la confusion.
    Mais l'assimilation abusive la plus courante est MPEG-2= SD et MPEG-4 (H264)= HD.
    Dernière modification par marceljack ; 02/09/2016 à 23h21.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    cette confusion est entretenue par les vendeurs de la grande distribution, et les distributeurs Français de TV, qui veulent nous prendre pour des crétins.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages