+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    2

    Bein Sport: 3 chaines sur 10

    Bonjour,
    J'aimerais solliciter ici l'avis des experts de ce site pour essayer de trouver une réponse, ou au moins des hypothèses, pour mon problème:
    Abonné Orange, je capte la TV-Satellite avec le matériel suivant: décodeur Orange UHD87sat, antenne 60 cm, LNB Best Germany 0,1 db (j'ai aussi testé avec une Inverto black)
    Je reçois parfaitement toutes les chaines ASTRA, y compris les 3 chaines BeIn Sport de base, mais très rarement les chaines BeIn Max 4 à 10. Les très rares fois, le temps était légèrement humide (mais ça ne marche pas à chaque fois, loin de là).
    Je précise que j'ai fait et refait les réglages de positionnement de l'antenne plusieurs fois sans succès.
    Avez-vous des idées ou des hypothèses pour expliquer cette situation ?
    Merci de votre aide.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr, c'est un probleme de reception: bein 1-2-3 sont en bande basse verticale
    Le reste est en bande haute, tu dois avoir des soucis avec quelques chaines de Canalsat?
    - c'est soit un mauvais lnb
    - un mauvais reglage de contre polarite du lnb
    - un mauvais reglage de la parabole
    - un coax de mauvaise qualite.
    Le cable est il direct avec le recepteur ou passe t'il par des "boiboites"?!!!
    Il faudrait analyser le signal, mais il faut un appareil special pour le faire.
    Verifie tout ca et si tu n'y arrives pas, il n'y aura pas d'autre solution que d'appeler un antennise qualifie..

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    2
    Merci tontonmich.
    - Oui le cable est direct (environ 20m), mais sa qualité n'est pas garantie: basique (fourni gratos par C+) et plus de 15 ans.
    - Lnb : j'en ai essayé 3 de marques différentes, donc ça reste peu probable que les 3 soient mauvais.
    - Canalsat pas vérifié ( pas abonné ) par contre j'ai aussi des problèmes avec les FR3 des autres régions.

  4. #4
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour lektor.

    20 m n'est pas rédhibitoire, mais 15 ans... en plus il est sûrement blanc. Si on ajoute que c'est probablement du 19vatc et non du 17vatc tu as tout bon.
    20m de 17patc n'est pas ruineux. 2 fiches F de bonne qualité (*) et bien protégée surtout coté tête ne pourront qu'être bénéfique ! On a vite fait de paumer un wagon de dB.

    (*) personnellement je suis passé aux fiches à compression. 10 secondes pour en sertir une. On ne se pique pas les doigts avec le bouts de tresse. Bon, d'accord, il faut la pince qui va bien !

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    bonjour
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    (*) personnellement je suis passé aux fiches à compression. 10 secondes pour en sertir une. On ne se pique pas les doigts avec le bouts de tresse. Bon, d'accord, il faut la pince qui va bien !
    et en plus ça ne coute pas une blinde
    http://www.2galli.fr/outils-pour-ant...es,fr,3,23.cfm
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir cher collègue.

    C'est exact, mais il vaut mieux prendre celle-là un poil plus cher, mais franchement plus efficace.
    Et pour les fiches j'utilise celles-ci parfaites pour le 17 qu'il soit vatc ou patc. Je les prend par 100 !
    Dernière modification par Coplan ; 02/09/2016 à 21h03.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages