+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    6

    Hotbird + EutelSat + Ci+

    Bonjour,

    j'ai actuellement une parabole (80cm) 2 têtes sur Astra 19.2 Est et Hotbird 13 Est.

    Est-il possible de l'orienter sur Hotbird 13 Est et Eutelsat 5WA

    => passage à la TNT (FranceSat)

    L'idée est de mettre un module Ci+; mais je me demande si le module permet aussi de capter les chaines de Hotbird ou faut-il mieux prendre un récepteur externe (Aston Maya)

    D'avance merci pour vos réponses.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    HOT-BIRD + EUTELSAT 5WA SUR 1 PARABOLE

    La TNT (DVB-T = antenne UHF terrestre) à un aucun rapport technique avec la TV sat ( DVB-S2) via Fransat opérant sur Eutelsat 5WA et compatible avec les chaînes d'Hot-Bird via une antenne dite multisat pilotée par un téléviseur Diseqc multi-dvb CI+équipé d'un module cam Fransat V 1.3 et Viaccess, module qui ne capte rien puisque sa fonction est seulement de décrypter en fonction de la carte Viaccess standard introduite.

    Une parabole pour 13/19°E ne fonctionne pas en l'état sur 5°W/13°E car l'écart entre les têtes est différent, approchant la vingtaine de cm au lieu de 7 cm

    Principe et réglages sur parabole dédiée multisat depuis un terminal Fransat 1 ou 2 lecteurs à 1 ou 2 cartes, sur téléviseur DVB-T Mpeg 4:




    principe électrique schématisé du multisat depuis un téléviseur DVB-T-T2/C2/S2: (voir liste sur "LCD Compare")



    Parabole classique, mini de 85 cm de large, réglages, installation + économique, équipée d'un support réglable pour 2 têtes pilotées par un terminal Fransat standard:

    Ce montage n'est pas destiné aux chaînes gérées par BIS TV sur Hot-Bird, vu les restrictions de diffusion sur ses 2 transpondeurs..

    Outre les solutions habituelles de la parabole commune aux 2 satellites, il existe encore la solution des 2 paraboles distinctes, une =/> 60x65cm pour Eutelsat et l'autre de =/>70x75cm pour Hot-Bird, le reste est inchangé:




    + Nb:
    - un module cam Fransat V1.3 décrypte aussi les cartes suisses Sataccess SSR/SRG en Viaccess standard mais est incompatible avec les cartes viaccess particulier retenu par le groupe C+.
    - Certains téléviseurs haut de gamme peuvent posséder 2 interfaces communes.
    - Ecart: selon notamment la longueur de la focale (bracon), en général plutôt entre 15/20 cm
    - Pilote: pointage axe parabole plutôt entre 1 et 4 °E... à valider sur site en fonction des marges C/N souhaitées sur les chaines principales (5°) au détriment, ou pas, des compléments de chaînes sur 13°.
    - Disponible : terminal DVB-S2 avec port CI+ pour module Fransat
    Dernière modification par Casimodo ; 01/09/2016 à 09h07.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    +1 , a part une "bidouille" ou un support prevu a cet effet tu pourras recevoir les deux satellites esperes.
    Si tu veux un resultat optimal la parabole "bisat" Cahors (ex Visiosat) est excellente.
    Le module Fransat ne permet que le decodage de Fransat.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    Bis aussi

    Tu pourras egalement recevoir Be In Sport, l option theatre et egalement bis tv avec ce module..

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oui, bien sur, mais ca reste dans l'offre Fransat, attention toutefois a Bein qui a ete rachete par Canal, des bruits courrent sur la possibilite d'arret de diffusion sur Fransat et Bis television.
    Ce module peut aussi recevoir les programmes de Bis tv ( en souscrivant a l'option bien entendu)

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    6
    Oui je ne cherche pas à avoir la TNT avec le satellite mais les chaines françaises. Par satellite, il y a deux solutions :
    - par TNTSat sur Astra19.2 Est
    - par FranceSat sur Eutelsat 5°W

    Actuellement installation Astra+Hotbird.
    Pour résumer avec mon installation actuelle, je ne peux pas (après repositionnement bien sûr) avoir Hotbird + Eutelsat
    => différence trop grande.
    Pour avoir quelque chose, il faut changer de matériel, passage sur deux paraboles, c'est cela?

    Du coup pour avoir les chaines françaises, la solution la plus simple est de rester sur mon installation et de prendre un terminal tntsat.
    Il sera aussi capable de voir les chaines du satellite hotbird? Pas de limitation?
    Comme j'avais lu que sur tntsat, il y avait des soucis de réception, de qualité,... je me posais la question pour savoir quelle option j'allais choisir...

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Avec un tntsat, avec ton installation, tu auras ce que tu cherches, les recepteurs sont capables de gerer plusieurs tetes, y copris les monobloc.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Pour ceux qui possèdent un téléviseur CI+ et Cam Fransat voici quelques bonnes nouvelles dans le nouveau plan des service du 1.9.2016:

    http://www.fransat.pro/_fichiers/fra...es_fransat.pdf

    En principe la maj des chaînes se fait automatiquement, sinon relancer une recherche-mémorisation, manipulation également demandée si le mode non-LCN a été choisi...

    Contrairement a ce qui a été prétendu sur le message n°3 le module cam fransat v1.3 est compatible avec toutes les cartes viaccess standard, par exemple le Sat Access suisse. On rappelle qu'il ne s'agit pas de "décodage "mais de "décryptage" et qu un décodeur sert seulement à décoder, par exemple les chaines en clair de la TNT. En TV crypté le terme des terminologies retient "terminal" pour un ensemble décodage + décryptage , mais le terme démodulateur est courant...

    Ensuite "Tntsat" est une marque déposée par le groupe c+ pour son bouquet sans abonnement qui est exploité via un terminal labellisé " Canal Ready" compatibles chaines avec abonnement.

    Eutelsat 5 + Astra 1 distribue sur 2 TV avec contrôle accès (support de décryptage) en rapport module cam ou que terminal, sur parabole dédiée (arc d'exploitation possible annoncé 40°) multisat (ou multi-tête) oblongue à ligne focale inclinable via l'angle de gîte:


    NB : les autres paraboles elliptiques "verticales" avec support de tetes réglable de =/>85 cm sont aussi compatibles pour cet arc exploité de 24°. L'arc d'exploitation possible théorique est en génréral limite < à 25° parfois un peu plus si les signaux des satellites extrêmes sont puissants...
    Dernière modification par Casimodo ; 10/03/2018 à 11h46.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages