Bonjour Frish,
Donc vu le logiciel que t as présenté Aralar, ne cherche pas trop à installer un VPN, cela a un coût, je l utilise pour regarder les directs ou replay lors de mes déplacements à l étranger.
Néanmoins si tu es intéressé simplement pour parfaire tes connaissances je t'explique rapidement. J ai une freebox reliée en ethernet avec un router. C' est sur ce dernier que tout mon matériel se connecte en wifi. Ainsi que ma TV tu l'auras compris.
Sur le site VPN, tu choisis un pays et télécharges un petit fichier qui viendra s'installer sur mon router, ou mon iPad iMac et ma TV sont connectés. Lors de mes déplacements un logiciel est installé sur ma tablette ou ordi et je télécharge via mon VPN (Virtual Private Network) un fichier qui va simuler un acces en France et à ce moment là tu disposes de la TV française et son replay même à l'autre bout du monde.![]()
C'est vraiment les grosses lignes du fonctionnement d'un VPN, maintenant c'est confirmé, tu connais les limites de ce que peux offrir FRANSAT dans ton beau pays, c'est à dire quasiment tout ce que je peux avoir dans ma prairie Normandeet sache que le replay de FRANSAT est minimaliste, loin de reprendre la totalité des chaînes. Le seul point positif que je trouve est là possibilité de reprendre une émission en cours, dès le début mais ce privilège est limité à quelques chaînes
Tout abonnement à une chaîne payante sera forcément impossible...
Fab
Liens sociaux