> aralar :
D'accord pour vos explications, j'espère que cela se passe aussi comme ça dans la vraie vie! Concernant les blocage liés au zone géographique, je connaissais déjà et contournait ça via un proxy manuel ... Mais je ne connaissais pas Cyberghost et après test de la version gratuite, je dis 'JOLI' ! Comme quoi, on en apprend tous les jours en cherchant un peu ... Excellent logiciel et très efficace. Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer les même difficultés avec les replays, orientés 'reportages en tous genres' dans mon cas et ce, sur les chaines française. Il n'y a aucune chaîne belge qui diffuse un reportage correct et c'est bien dommage !
Concernant le filtrage à contourner via un récepteur type Fransat, je constae aussi que ça devient compliqué ... Routeur ouvert, trop compliqué pour moi et SmartDNS, un peu risqué puisqu'à la base de tout le traffic de la connexion après paramétrage et ça, je ne le sens pas trop après lecture de l'url fournie par tes soins.
Ayant besoin d'un double tuner, je vais quand même devoir passer par un 'connecté' et je verrai donc de mes yeux ... Les fonctinonalités dispos à partir de la Belgique.
Merci à toi pour ton commentaire très utile.
> Casimodo :
Que veux-tu dire ? Que même via une ip belge, je pourrai accéder à tout le contenu ? Ce n'est pas ce que Fransat me répond ...
'Le service FRANSAT est réservé à la vente en France métropolitaine du fait des droits liés aux programmes.
Par-ailleurs le service FRANSAT Connect ne peut fonctionner depuis l'etranger, car il nécessite une adresse IP Française.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre email.'
'Comme indiqué sur le mail précédent, le service FRANSAT est réservé à la vente en France métropolitaine du fait des droits liés aux programmes, FRANSAT est l’opérateur des chaînes de la TNT par satellite pour les zones non couvertes par le réseau hertzien pour tous les foyers résidant en France métropolitaine.
Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre email.'
Que veux-tu dire par antenne satellite adaptée ? Pour ma part, pas d'antenne UHF, je veux un bon résultat, malgré que je suis couvert par ce type de signal en étant frontalier. Merci à toi pour ta réponse.
Si d'autres peuvent réagir, les infos sont toujours les bienvenues :-)
Liens sociaux