+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Mise a jour TNTSAT

Super Moderator Avatar de cricri
    @tontonmich
    Moi aussi j ai arrêté la distribution canal depuis pas mal d années, depuis je suis serein...lol
    @+

•   Alt 

Réclame

Membre
    S'ils sont pirates, eh bien, c'estbien fait pour eux, je m'explique:
    - prix bien trop eleve
    - engagement tres contraignant
    - nous exploitons plusieurs petits reseaux cables de villages et l'on nous demande de temps en temps la possibilite de diffuser une ou plusieurs chaines decryptees dans le reseau, c'est extremement difficile de vouloir faire les choses légalement, il faut des papiers et des papiers, c'est lassant, donc on renonce, par contre, BIS TELEVISIOn, c'est tres cool, on donne le nombre de prises a raccorder, on multiplie par le nombre de chaines a diffuser, et basta, c'est fini.
    Bollore est en train de faire crever la chaine.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Oui, enfin... tous les décodeurs Fransat SD, tout comme les TNTSAT SD, sont bons pour la déchetterie, même si leur carte était à validité soi-disant illimitée.
    Vous faites ici preuve d'une certaine dose de mauvaise foi, n'est-ce pas ? Oui, tous les décodeurs SD de Fransat ou TntSat, ainsi que tous les récepteurs de TNT sont à la poubelle, et tous les téléviseurs SD ne peuvent fonctionner qu’avec un adaptateur extérieur. Parce que la norme de diffusion a changé. Qu’est-ce que cela a à avoir avec les bouquets de satellite ? Cela se nomme le progrès (bien ou mal géré, ça, c'est une autre question).

Par contre, Canal + va faire inutilisables pour la carte seule quelques dizaines (centaines ?) de milliers de décodeurs vendus et achetés comme du « Canal ready ». Ces décodeurs (pas moins de 82 modèles ! ) sont parfaitement adaptés à la norme de diffusion en vigueur (MPEG4, HD), mais ils seront bons pour la poubelle pour tous les utilisateurs qui les ont achetés attirés par l'étiquette « Canal ready ».

Est-ce que vous connaissez une programmation d’obsolescence (pour 82 modèles de décodeur !) semblable chez Fransat, ou Freesat, ou Tivusat, ou HD+ ? Revenant au motif de ce fil de discussion, est-ce que vous connaissez déjà une mise à jour de Fransat redouté par installateurs et professionnels ?

Canal+ est un cas unique en Europe d'hostilité envers une partie considérable de ses clients, à cause de l'obsession de les imposer son propre décodeur, et de stimulation du piratage.

À lire ce fil de discussion, un certain nombre de professionnels commencent à en avoir assez.
    Dernière modification par aralar ; 29/08/2016 à 13h40.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre
    le groupe canal a avec tntsat fait une opération marketing pour attirer des "abonnés potentiels" avec les terminaux tntsat, ils le regrettent sans doute car avec cela ils ne peuvent plus se séparer de la carte seule, donc il y a une solution, rendre la vie compliquée a ceux qui sont sur tntsat dans le but de s'en débarrasser et ne garder que les abonnés cube. Ils espèrent que les décus de tntsat iront vers fransat...

Perso il me reste l'aston simba hd tntsat premier modèle, la carte est valable jusqu'en novembre 2018 et je ne la renouvellerai pas (si ça existe encore en 2018, possible que non).

et de toutes façons, pour la tnt par satellite c'est fransat! l'autre est a oublier. Dommage juste que ce service ne soit pas sur une "grande position", le 13°E par exemple, c'est le seul reproche (si on exclut le cryptage inutile sur le 5°Ouest).
    Dernière modification par gouik ; 28/08/2016 à 19h11.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre Avatar de calmesnil
    Bonjour,
    La TV d'Orange par satellite est également sur SES ASTRA 19.2 Est et n'a pas de soit disant problèmes de piratage. Mauvaise foi de Canal ?
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Membre
    Si ces monsieurs veulent vraiment lutter contre le piratage, ils n ont qu a limiter la portee du faisceau...Et on n en parle plus...Ils auront beau vouloir faire des mises a jour changer de systeme de cryptage, les mecs arriveront toujours a les pirater....La seule solution c est le faisceau...

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Citation Envoyé par mikafromlebanon Voir le message
    Si ces monsieurs veulent vraiment lutter contre le piratage, ils n ont qu a limiter la portee du faisceau...Et on n en parle plus...Ils auront beau vouloir faire des mises a jour changer de systeme de cryptage, les mecs arriveront toujours a les pirater....La seule solution c est le faisceau...
    Ce que vous proposez, si je comprends bien, aurait pour effet de limiter la diffusion géographique des chaines. Mais je crois que les problèmes principaux de piratage de Canal+ et TntSat sont dans la France et pays limitrophes, non en pays lointains.

La lute contre le piratage est un prétexte de Canal+ pour imposer son propre décodeur, et cela, depuis la première grande offensive contre la carte seule, en février de 2008 ! Cela a été le premier grand élan pour le piratage (le vrai).

Comment expliquer que le supposé piratage justificatif de toutes les manigances de Canal+ ne touche pas Freesat, HD+, Sky, Tivusat ou Fransat ?
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre
    Bonjour,
    Juste pour vous dire qu au Moyen Orient, nombres de chaines de Canal sont recues et distribues par des cablos peu scrupuleux....Les chaines italiennes en HD en primes de Tivusat....Fransat est inacessible chez nous par satellite...on a Bis tv, canal et une partie des chaines....J ai meme decouvert que digitech cablo officiel avaient des cubes ici au Liban....donc avec abonnement chez canal....

Membre
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Vous faites ici preuve d'une certaine dose de mauvaise foi, n'est-ce pas ?
    Merci pour la mauvaise foi !
    Je n'ai jamais dit que Canal était un exemple et j'ai suffisamment critiqué ses méthodes sur ce site et d'autres (TVNT.net notamment). J'ai même attiré l'attention du CSA, de la DGCCRF et de nos deux organisations de consommateurs, qui n'ont rien fait quand il a rendu obsolètes en 2012 certains décos qui avaient raté une mise à jour critique (accès conditionnel) et ne pouvaient plus recevoir les nouvelles MàJ.
    Et je n'ai jamais dit que l'arrêt de la fonctionnalité "canal ready" pour tous ces décodeurs était acceptable. Ce qui est tout aussi anormal c'est que la DGCCRF et les organisations de défense des consommateurs ne se saisissent pas non plus du problème et réclament une indemnisation pour tous les utilisateurs lésés.
    C'est en grande partie à cause de cette inaction que Canal peut se croire tout permis.

Quoi qu'il en soit votre accusation de "mauvaise foi" est tout à fait malvenue et inacceptable.
    Dernière modification par marceljack ; 31/08/2016 à 09h01.

Membre
    Bonjour
    Ce que vous proposez, si je comprends bien, aurait pour effet de limiter la diffusion géographique des chaines. Mais je crois que les problèmes principaux de piratage de Canal+ et TntSat sont dans la France et pays limitrophes, non en pays lointains.
    Non, le piratage principal vient du Maghreb et non des pays voisins qui à l'exception de la Suisse et de la Belgique ne parlent pas notre langue.

Comment expliquer que le supposé piratage justificatif de toutes les manigances de Canal+ ne touche pas Freesat, HD+, Sky, Tivusat ou Fransat ?
    Je ne sais pas si HD+, Sky, Tivusat ou Fransat sont piratés, mais pour ce qui est de Freesat ils ne risquent pas de l'être puisqu'ils émettent en clair et ils ont justement choisi la limitation géographique du faisceau pour pouvoir le faire.
    Ce que la France aurait très bien pu faire pour les chaînes gratuites étant donné que nos voisins ne parlent pas Français (à part la Suisse et la Belgique qui de toute façon peuvent aussi recevoir notre TNT en terrestre).
    A partir du moment où le faisceau ne débordait pas sur le Maghreb (ce qui aurait été très facile à réaliser, beaucoup plus qu'entre l'Angleterre et le Continent), Fransat aurait très bien pu émettre en clair, comme Freesat.
    Mais cela ne résout bien évidemment pas le problème du piratage des chaînes payantes sur le sol national.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages