+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: Mise a jour TNTSAT

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour
    Ce que vous proposez, si je comprends bien, aurait pour effet de limiter la diffusion géographique des chaines. Mais je crois que les problèmes principaux de piratage de Canal+ et TntSat sont dans la France et pays limitrophes, non en pays lointains.
    Non, le piratage principal vient du Maghreb et non des pays voisins qui à l'exception de la Suisse et de la Belgique ne parlent pas notre langue.

Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Comment expliquer que le supposé piratage justificatif de toutes les manigances de Canal+ ne touche pas Freesat, HD+, Sky, Tivusat ou Fransat ?
    Je ne sais pas si HD+, Sky, Tivusat ou Fransat sont piratés, mais pour ce qui est de Freesat ils ne risquent pas de l'être puisqu'ils émettent en clair et ils ont justement choisi la limitation géographique du faisceau pour pouvoir le faire.
    Ce que la France aurait très bien pu faire pour les chaînes gratuites étant donné que nos voisins ne parlent pas Français (à part la Suisse et la Belgique qui de toute façon peuvent aussi recevoir notre TNT en terrestre).
    A partir du moment où le faisceau ne débordait pas sur le Maghreb (ce qui aurait été très facile à réaliser, beaucoup plus qu'entre l'Angleterre et le Continent), Fransat aurait très bien pu émettre en clair, comme Freesat.
    Mais cela ne résout bien évidemment pas le problème du piratage des chaînes payantes sur le sol national.

Membre
    Bonjour ,

je me permets de donner un avis ! Limiter la zone de diffusion satellite est malhonnête ! Le maghreb comme vous le ciblez n'est qu'un consommateur donc n'en faites pas un bouc émissaire pour justifier le coulage chez canal ! la plupart des fournisseurs de ces services pour le maghreb ont des serveurs basés en Europe ! Donc des têtes ont trouvées ou on les y a aidé ... !? la question reste posée ! le rayonnement culturel doit continuer !
    salutations !

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Citation Envoyé par zgetch Voir le message
    le rayonnement culturel doit continuer !
    Vous avez raison, absolument ! Le contraire démontrerait un aveuglement extrême de la France.

Et le pire est à craindre !

https://forum.telesatellite.com/show...r-Eutelsat-5WA
    Dernière modification par aralar ; 31/08/2016 à 16h10.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Je ne sais pas si HD+, Sky, Tivusat ou Fransat sont piratés...
    La piraterie est un vrai problème. Mais tous ces bouquets n'utilisent pas la piraterie, réelle ou supposée, pour envoyer à la poubelle des milliers et des milliers de décodeurs et imposer son propre modèle.

Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    ...pour ce qui est de Freesat ils ne risquent pas de l'être puisqu'ils émettent en clair
    Oui, on le sait. Mais il y a aussi quelques services payants. Le coup de magie de la lutte contre le piratage pour mettre hors service certains modèles de récepteurs serait bien possible, mais à ma connaissance elle n'existe pas pour l'instant.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre
    Citation Envoyé par mikafromlebanon Voir le message
    Si ces monsieurs veulent vraiment lutter contre le piratage, ils n ont qu a limiter la portee du faisceau...Et on n en parle plus...Ils auront beau vouloir faire des mises a jour changer de systeme de cryptage, les mecs arriveront toujours a les pirater....La seule solution c est le faisceau...
    +1,

Oui, il faudrait faire un faisceau réduit, avec toutes les chaines de la TNT en clair. Ce faisceau ne serait pas capté au " bled ", mais, serait capté inévitablement à Liège, Tournai, Genève, Lausanne, Martigny, Le Jura Suisse, le Bas Valais, et le Val d' Aoste.

De plus, il faut qu' un autre opérateur reprenne la diffusion de la TNT par satellite via ASTRA, en lieu et place de Canal. Par exemple la SES, qui fait ça avec les chaines privées Allemandes en mode HD, en proposant un CAM CI+, au lieu d' un box labellisé Canal ready ou TNTSAT, plein de bugs, et "bridé "

Membre
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    +1,
    Oui, il faudrait faire un faisceau réduit, avec toutes les chaines de la TNT en clair. Ce faisceau ne serait pas capté au " bled ", mais, serait capté inévitablement à Liège, Tournai, Genève, Lausanne, Martigny, Le Jura Suisse, le Bas Valais, et le Val d' Aoste.
    Qui de toute façons peuvent pour la plupart capter la TV française en terrestre, donc pratiquement pas de problème de droits supplémentaires.

Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    De plus, il faut qu' un autre opérateur reprenne la diffusion de la TNT par satellite via ASTRA, en lieu et place de Canal. Par exemple la SES, qui fait ça avec les chaines privées Allemandes en mode HD, en proposant un CAM CI+, au lieu d' un box labellisé Canal ready ou TNTSAT, plein de bugs, et "bridé "
    Oui, sauf que le renouvellement de la carte coûte 50€ tous les ans au lieu de 15€ tous les 4 ans (c'est à dire plus de 12 fois plus cher) !!!

Membre
    Moi je pense qu'il y a des fuites chez canal et qu'ils y en a qui en croquent ..

Membre Avatar de toysoft
    On ne saurait pas mieux dire... un coup d'oeil vers Cristor/Atlas/TeamKing... pourquoi pas ?

TS

Citation Envoyé par blancoco Voir le message
    Moi je pense qu'il y a des fuites chez canal et qu'ils y en a qui en croquent ..

Membre
    @Marceljack, bonjour,

Oui, la solution SES coute plus cher que Canal, c' est là où se trouve l' inconvénient. Mais, si Canal se cantonne sur l' OTT, les tablettes, et les smartphones, comme elle cherche à faire, elle abandonnera la tv par les moyens traditionnels.

Membre
    Canal va faire comme aux antilles proposer une offre triple play....ils veulent se diversifier vers le net....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages