+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 5 6 7
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70
  1. #61
    Membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    54
    Bonsoir à tous ...

    Le feedback d'installation vient d'être complété par le travail de ce jour ...

    Il est visible ici : http://www.tvnt.net/forum/post607031.html#p607031

    En fin de topic se trouve un problème ... Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ?

    Un topic a aussi été créé à ce sujet étant donné que ça sort un peu du sujet initial : https://forum.telesatellite.com/show...ouve-!?p=38504

    Merci à vous :-)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour Frish,

    Bravo pour l'installation car cela n'est pas toujours facile pour les novices.

    Je reviens aux photos et je ne peux m'empêcher quelques remarques :

    1° Concernant les câbles, la règlementation n'est pas identique en Belgique qu'en France. Il faut un câble aux normes belges (NBN..), voir RGIE 104. Il n'y a que 2 fabricants belges !! Si l'on veut être minutieux, comme vous le souhaitiez aux débuts du topic, il fallait plutôt installer un câble LSOH.. malheureusement, il est plus onéreux mais la sécurité n'a pas de prix !

    Si vous n'avez pas remarqué de pertes entre l'antenne et l'intérieur; un mesureur vous prouvera le contraire; après 35 M; il y en a des pertes que le récepteur n'a peut être pas remarqué!

    2° il est parfois plus judicieux de faire confiance à des passionnés qu'à certains vendeurs pro qui peuvent proposer des gadgets parfois inutiles.. la protection LNB n'est pas vraiment utile; mieux vaux investir dans des LNB performants et garder son argent pour investir dans une antenne qui possède un bon gain et un matériau qui dure !

    3° la fixation murale n'est pas bien placée à mon avis : trop haut, trop près du bord du mur du toit avec le risque d'avoir déscellé l'avant-dernier bloc.. un mat avec socle bétonné au sol aurait mieux convenu.

    aussinon, pour l'ensemble, vous avez bien réussi !
    Dernière modification par tompouce ; 18/09/2016 à 16h27.

  3. #63
    Membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Frish,

    Bravo pour l'installation car cela n'est pas toujours facile pour les novices.
    Merci à toi :-)

    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Je reviens aux photos et je ne peux m'empêcher quelques remarques :

    1° Concernant les câbles, la règlementation n'est pas identique en Belgique qu'en France. Il faut un câble aux normes belges (NBN..), voir RGIE 104. Il n'y a que 2 fabricants belges !! Si l'on veut être minutieux, comme vous le souhaitiez aux débuts du topic, il fallait plutôt installer un câble LSOH.. malheureusement, il est plus onéreux mais la sécurité n'a pas de prix !
    Je ne contredirai pas ce que tu dis mais il ne faut pas tomber dans l’exagération non plus. Le câble utilisé est un câble d'excellente qualité garanti 15ans, je ne vois pas ce qui pourrait arriver.

    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Si vous n'avez pas remarqué de pertes entre l'antenne et l'intérieur; un mesureur vous prouvera le contraire; après 35 M; il y en a des pertes que le récepteur n'a peut être pas remarqué!
    Probablement mais je n'ai pas d'appareil destiné à effectuer cette mesure et vu la qualité et la puissance affichée, je trouve ça déjà pas mal. De toute façon, à part tirer de la longueur, je n'ai pas d'autres solutions.

    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    2° il est parfois plus judicieux de faire confiance à des passionnés qu'à certains vendeurs pro qui peuvent proposer des gadgets parfois inutiles.. la protection LNB n'est pas vraiment utile; mieux vaux investir dans des LNB performants et garder son argent pour investir dans une antenne qui possède un bon gain et un matériau qui dure !
    J'ai écouté tout le monde et fait un mélange de tout. La protection, c'est moi qui l'ai voulue et la LNB n'est pas le premier prix. Aurais-je eu besoin de mieux pour mon utilisation ? La parabole n'est pas bonne ? Il ne s'agit pas d'un premier prix non plus ...

    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    3° la fixation murale n'est pas bien placée à mon avis : trop haut, trop près du bord du mur du toit avec le risque d'avoir déscellé l'avant-dernier bloc.. un mat avec socle bétonné au sol aurait mieux convenu.
    J'ai travaillé proprement et j'ai été soigneux avec mon mur. Je ne pense pas que j'aurai le moindre problème de ce côté-là. On verra avec le temps. Pas possible de fixer un mât, pas la place !

    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    aussinon, pour l'ensemble, vous avez bien réussi !
    Merci pour ton commentaire.

  4. #64
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonsoir Frish,

    Concernant le matériel, il y a mieux mais bon il faut aussi se poser la question : est-ce que cela en vaut la peine pour l'usage que l'on va en faire, et la limite budget??

    Une antenne fibre serait un bon achat mais c'est nettement plus cher.. elle durera plus longtemps et elle fonctionnera de manière égale peu importe le froid, le chaud.. elle ne se déformera pas comme l'acier. Elle sera aussi plus stable par grand vent puisqu'elle bougera moins vite, moins fort.

    A propos du câble, je n'ai jamais entendu parler d'une garantie de 15 ans !!

    Comment peux-t'on savoir à l'avance du vieillissement futur du câble puisque plusieurs éléments interviennent en dehors de sa qualité intrinsèque ! (protégé tubé, fixé ou non, reposant sur le sol,(donc dans l'eau, neige, gel..) à l'abri du soleil ou non..

    Je ne vais m'étendre de trop non plus mais il y a des normes pour le câble et pour les autres accessoires; la plupart des produits allemands par ex. répondent à des normes précises qui sont spécifiées dans les emballages mais comme je le soulignais; chaque pays possède ses propres normes.. c'est comme ça.

    Tant mieux si le mur n'est pas abîmé, c'est un bon point.

    Bienvenue dans le monde du sat,

    Tompouce

  5. #65
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Bonjour
    Merci pour la suite de l aventure en photos!
    Et surtout bravo!
    Belle installation
    Bon programmes tv par satellite !
    @+

  6. #66
    Membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonsoir Frish,
    Concernant le matériel, il y a mieux mais bon il faut aussi se poser la question : est-ce que cela en vaut la peine pour l'usage que l'on va en faire, et la limite budget??
    Voilà ... Dans mon cas et pour mon utilité, je pense que c'est largement suffisant ... Suis parti pour quelques années ! C'est loin d'être le moins cher mais ce n'est jamais le plus cher, il y a toujours mieux comme dans tout :-).

    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Une antenne fibre serait un bon achat mais c'est nettement plus cher.. elle durera plus longtemps et elle fonctionnera de manière égale peu importe le froid, le chaud.. elle ne se déformera pas comme l'acier. Elle sera aussi plus stable par grand vent puisqu'elle bougera moins vite, moins fort.
    Je partais à la base sur une SMC de Cahors mais on me l'a déconseillée vu le gaspillage d'argent alors que je ne suis ni à la mer, ni à la montagne et que les conditions climatiques restent correctes à part un peu de vent de temps en temps comme tout le monde. J'ai donc suivi les conseils (2Galli) et je suis très content du résultat. Je verrai dans le temps après une météo agitée.

    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    A propos du câble, je n'ai jamais entendu parler d'une garantie de 15 ans !!
    Comment peux-t'on savoir à l'avance du vieillissement futur du câble puisque plusieurs éléments interviennent en dehors de sa qualité intrinsèque ! (protégé tubé, fixé ou non, reposant sur le sol,(donc dans l'eau, neige, gel..) à l'abri du soleil ou non..
    Voici le câble en question : Ici, voir la description pour la garantie. Je ne peux que faire confiance et je suppose que si c'est écrit, ça doit être vrai et puis façon, d'ici 15ans, je serais ptet mort et avec des suppositions, le reste du monde aussi !

    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Je ne vais m'étendre de trop non plus mais il y a des normes pour le câble et pour les autres accessoires; la plupart des produits allemands par ex. répondent à des normes précises qui sont spécifiées dans les emballages mais comme je le soulignais; chaque pays possède ses propres normes.. c'est comme ça.
    Je suis d'accord ... Mais chaque normes se valent et ce n'est pas parce que je vais respecter une norme française en étant en Belgique qu'il va m'arriver quelque chose ... La frontière est moins de 10km, tout va pas péter :-).

    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Tant mieux si le mur n'est pas abîmé, c'est un bon point.
    Je suis toujours très soigneux et je pars du principe que si l'on fait quelque chose, autant le faire moins ou ne pas le faire du tout. Après, je ne suis pas un pro du bricolage et je fais avec les moyens du bord et les connaissances. Je fais du mieux que je peux en suivant les conseils de chacun et après une erreur, je saurai que je ne dois plus la refaire et je ne la referai plus :-). En tout cas, en partant de rien niveau connaissance, je suis très fier du résultat et je m'en contente !

    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bienvenue dans le monde du sat,
    Tompouce
    Merci à toi pour ton commentaire.

    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Bonjour
    Merci pour la suite de l aventure en photos!
    Et surtout bravo!
    Belle installation
    Bon programmes tv par satellite !
    @+
    Merci à toi pour la réponse et c'est un plaisir de faire un feedback après les conseils reçus. Je continue l'installation demain, je viens de passer le câble à l'intérieur vers mon salon et reste plus qu'à tuber proprement et suivre le chemin prévu sur la longueur extérieur des deux câbles :-). Après ça, on ne verra plus rien !

    Excellente soirée à vous.

    Jonathan

  7. #67
    Membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    54
    Feedback final ici : http://www.tvnt.net/forum/post607550.html#p607550

    Merci à tous pour votre aide !

  8. #68
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    Alors là c est vraiment du beau boulot!
    Impeccable!
    On s inviterait bien à une soirée télé....
    Bravo Jonathan (alias Bob LE MASTER bricoleur)
    @+

  9. #69
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonsoir Frish,

    Effectivement, c'est du travail minutieux.. mais je reviens à mon dernier post; je ne sais pas qui t'a déconseillé une antenne SMC mais au vu du temps et de l'argent du tubage, une SMC aurait rehaussé encore ton installation !! Je vis aussi en Belgique et ma première SMC, qui est toujours d'actualité, a 25 ans ! même si je ne vis pas à la montagne ou au bord de la mer.

    Concernant les normes, elles ne sont pas toujours équivalentes, sur autoroute par ex, 130 Km/h en France, en Belgique = PV même si tu habites à 10 km de la frontière française !
    Si l'on nous oblige à utiliser des câbles sans halogène, c'est qu'il y a bien des raisons, n'en déplaise aux réfractaires !

    Mais bon, ton installation soignée t'apportera de bons moments TV !
    Dernière modification par tompouce ; 25/09/2016 à 21h08.

  10. #70
    Membre
    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    54
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Alors là c est vraiment du beau boulot!
    Impeccable!
    On s inviterait bien à une soirée télé....
    Bravo Jonathan (alias Bob LE MASTER bricoleur)
    @+
    Merci, c'est gentil ! Bah ça semble compliqué mais pourquoi pas ! :P ... Merci !

    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonsoir Frish,

    Effectivement, c'est du travail minutieux.. mais je reviens à mon dernier post; je ne sais pas qui t'a déconseillé une antenne SMC mais au vu du temps et de l'argent du tubage, une SMC aurait rehaussé encore ton installation !! Je vis aussi en Belgique et ma première SMC, qui est toujours d'actualité, a 25 ans ! même si je ne vis pas à la montagne ou au bord de la mer.

    Concernant les normes, elles ne sont pas toujours équivalentes, sur autoroute par ex, 130 Km/h en France, en Belgique = PV même si tu habites à 10 km de la frontière française !
    Si l'on nous oblige à utiliser des câbles sans halogène, c'est qu'il y a bien des raisons, n'en déplaise aux réfractaires !

    Mais bon, ton installation soignée t'apportera de bons moments TV !
    J'ai fait du mieux que je pouvais et voilà le résultat :-). Personne ne m'a déconseillé mais 2Galli m'a dit que c'était inutile dans mon cas vu ma situation. Bref, la parabole que j'ai est de qualité et fera son temps, je la remplacerai quand il sera nécessaire de la remplacer et je ne me soucie pas avec ça. Façon, d'autres choses seront ptet aussi à changer alors laissons venir et profitons le temps que ça marche :-).

    Ouais, ouais, je n'ai rien à ajouter. Je ne contredis pas et ne donne pas raison non plus.

    J'espère ! Ça a déjà commencé d'ailleurs !

    Excellente soirée à vous.

    Jonathan

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages