Voilà ... Dans mon cas et pour mon utilité, je pense que c'est largement suffisant ... Suis parti pour quelques années ! C'est loin d'être le moins cher mais ce n'est jamais le plus cher, il y a toujours mieux comme dans tout :-).
Je partais à la base sur une SMC de Cahors mais on me l'a déconseillée vu le gaspillage d'argent alors que je ne suis ni à la mer, ni à la montagne et que les conditions climatiques restent correctes à part un peu de vent de temps en temps comme tout le monde. J'ai donc suivi les conseils (2Galli) et je suis très content du résultat. Je verrai dans le temps après une météo agitée.
Voici le câble en question : Ici, voir la description pour la garantie. Je ne peux que faire confiance et je suppose que si c'est écrit, ça doit être vrai et puis façon, d'ici 15ans, je serais ptet mort et avec des suppositions, le reste du monde aussi!
Je suis d'accord ... Mais chaque normes se valent et ce n'est pas parce que je vais respecter une norme française en étant en Belgique qu'il va m'arriver quelque chose ... La frontière est moins de 10km, tout va pas péter :-).
Je suis toujours très soigneux et je pars du principe que si l'on fait quelque chose, autant le faire moins ou ne pas le faire du tout. Après, je ne suis pas un pro du bricolage et je fais avec les moyens du bord et les connaissances. Je fais du mieux que je peux en suivant les conseils de chacun et après une erreur, je saurai que je ne dois plus la refaire et je ne la referai plus :-). En tout cas, en partant de rien niveau connaissance, je suis très fier du résultat et je m'en contente !
Merci à toi pour ton commentaire.
Merci à toi pour la réponse et c'est un plaisir de faire un feedback après les conseils reçus. Je continue l'installation demain, je viens de passer le câble à l'intérieur vers mon salon et reste plus qu'à tuber proprement et suivre le chemin prévu sur la longueur extérieur des deux câbles :-). Après ça, on ne verra plus rien !
Excellente soirée à vous.
Jonathan
Liens sociaux