Bonsoir Frish,
Concernant le matériel, il y a mieux mais bon il faut aussi se poser la question : est-ce que cela en vaut la peine pour l'usage que l'on va en faire, et la limite budget??
Une antenne fibre serait un bon achat mais c'est nettement plus cher.. elle durera plus longtemps et elle fonctionnera de manière égale peu importe le froid, le chaud.. elle ne se déformera pas comme l'acier. Elle sera aussi plus stable par grand vent puisqu'elle bougera moins vite, moins fort.
A propos du câble, je n'ai jamais entendu parler d'une garantie de 15 ans !!
Comment peux-t'on savoir à l'avance du vieillissement futur du câble puisque plusieurs éléments interviennent en dehors de sa qualité intrinsèque ! (protégé tubé, fixé ou non, reposant sur le sol,(donc dans l'eau, neige, gel..) à l'abri du soleil ou non..
Je ne vais m'étendre de trop non plus mais il y a des normes pour le câble et pour les autres accessoires; la plupart des produits allemands par ex. répondent à des normes précises qui sont spécifiées dans les emballages mais comme je le soulignais; chaque pays possède ses propres normes.. c'est comme ça.
Tant mieux si le mur n'est pas abîmé, c'est un bon point.
Bienvenue dans le monde du sat,
Tompouce
Liens sociaux