+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 70
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par Frish Voir le message
    > kiki37 :
    Petite question en plus ... Je peux lire qu'il est conseillé en cas d'utilisation de PRTC pour l'extérieur, de faire la partie intérieure en VRTC et d'assembler les deux avec des fiches femelles. Ce qui veut dire un câble en deux parties, qui me laisse envisager en vue de mon expérience dans d'autres domaines à une perte de signal. Deux parties car partie extérieure fort inflammable ... Qu'en penses-tu et qu'en pensez-vous ? Merci :-)
    Pour info, j'ai réalisé des centaines d'installations avec du 17VATC (blanc), dont certaines ont plus de 20 ans, y compris chez moi, et n'ai jamais eu de câble défectueux.
    Il n'y a vraiment qu'en exposition en plein soleil que l'isolant extérieur finit par craqueler....au bout de 20 ans.
    Des collègues utilisaient du PRTC (noir) y compris à l'intérieur, je n'en ai jamais vu s'enflammer, mais le problème pourrait venir des assurances, en cas de sinistre, toujours prêtes à chercher " la petite bête"

Pour ce qui est de la longueur du câble, chez moi je reçoit Fransat avec une parabole de 60 cm, un LNB ordinaire et...60 mètres de câble ! (CX799) Je n'ai des problèmes de réception qu'en cas de gros orage ou de temps extrêmement pourri.

D'autre part, as-tu vu ce que je t'ai dit ailleurs au sujet de ton bras de déport de 30cm ? Si ta parabole de 80 cm se trouve positionnée de coté (bracon parallèle au mur), elle risque de toucher le mur (80 cm/2 =40 cm !)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Pour info, j'ai réalisé des centaines d'installations avec du 17VATC (blanc), dont certaines ont plus de 20 ans, y compris chez moi, et n'ai jamais eu de câble défectueux.
    Il n'y a vraiment qu'en exposition en plein soleil que l'isolant extérieur finit par craqueler....au bout de 20 ans.
    Des collègues utilisaient du PRTC (noir) y compris à l'intérieur, je n'en ai jamais vu s'enflammer, mais le problème pourrait venir des assurances, en cas de sinistre, toujours prêtes à chercher " la petite bête"
    Difficile de faire le bon choix alors ... Le VATC est conseillé pour l'intérieur mais est bon pour l'extérieur ... Le PATC est conseillé pour l'extérieur mais pas obligatoire ... Dans mon cas, le PRTC serait le mieux mais impose du VRTC pour la partir intérieure et donc un raccord. Ahhhhhhhh, je m'arrache les cheveux !

Pour ce qui est de la longueur du câble, chez moi je reçoit Fransat avec une parabole de 60 cm, un LNB ordinaire et...60 mètres de câble ! (CX799) Je n'ai des problèmes de réception qu'en cas de gros orage ou de temps extrêmement pourri.
    D'accord, ça ne va en rien m'aider à choisir mdr

D'autre part, as-tu vu ce que je t'ai dit ailleurs au sujet de ton bras de déport de 30cm ? Si ta parabole de 80 cm se trouve positionnée de coté (bracon parallèle au mur), elle risque de toucher le mur (80 cm/2 =40 cm !)
    Sorry, j'avais oublié de répondre à ce post et je colle aussi ma réponse ici car elle peut sûrement servir à d'autres :-) Très bonne remarque que tu me dis là mais j'y avais pensé ! Hihih ... Pas de problème dans mon cas car le mur sur lequel je fais fixer la parabole est exposé plein sud, donc la parabole sera parallèle à peu de choses près au mur. Mon interrogation venait plutôt du fait de son inclinaison, je m'explique ... Dishpointer m'annonce ça :
    Elevation: 31.6°
    Azimuth (true): 191.4°
    Azimuth (magn.): 190.8°
    LNB Skew [?]: 7.2°
    31,6°, soit un déport du haut de la parabole vers le mur sur laquelle elle sera fixée. Parlons d'une 90cm car ce sera 80 ou 85cm, de combien de cm va se déporter vers l'arrière une parabole de cette taille si on l'incline de 31,6° ? Le bras sur laquelle elle sera fixée dispose d'un déport de 30cm, je pense que ce sera suffisant sachant qu'il y a sur ce mur un barbage de 5cm d'épaisseur, il restera 25cm pour absorber cette inclinaison et je pense que ce sera bon ... Il doit bien y avoir une formule mais je ne la connais pas :P ! Avis aux mathématiciens
    De toute façon, je pense la mettre le plus haut possible de mon abri de jardin et dans ce cas, le porte à faux sera au dessus de la toiture plate, donc le problème ne se posera pas !

Membre
    30cm ce sera OK je pense, lnb skew ça doit être l'inclinaison du lnb sur son axe..

Membre
    Citation Envoyé par blancoco Voir le message
    30cm ce sera OK je pense, lnb skew ça doit être l'inclinaison du lnb sur son axe..
    Je pense aussi mais c'est difficile à déterminer car l'axe autour duquel tourne la parabole n'est pas au centre ... Oui, je pense que c'est ça :-)

Merci !

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    Concernant le skew un petit truc à lire concernant la particularité d astra 19, 2 EST:
    http://www.satlex.be/fr/faq_installa..._lnb_tilt.html
    Il existe sur le net plein de calculateurs de skew
    Attention, certains ne prennent pas en compte la fameuse compensation de 7, 5 ○
    Le mieux pour le pointage c est au minimum:
    https://www.amazon.fr/Satlink-WS6933...ywords=Ws+6933

Selon votre localisation (à entrer manuellement dans l appareil), il vous calculera precisement elevation, , azimuth et skew (avec compensation incluse pour astra)
    Curieux de nature j en ai commandé un il y a qlq temps
    C est un appareil qui permet un pointage ultra precis
    Il fonctionne pour tous les satellites, mais il faudra reconfigurer manuellement les frequences de chaque satellite et en supprimer pas mal, celles ci changeant souvent, et faire le menage en supprimant certaines positions sat pré installées
    Le site king of sat vous y aidera
    Manuel en anglais
    Interface de l'appareil: français (à regler)
    Prix: imbattable pour ce type d appareil
    @+
    Dernière modification par cricri ; 31/08/2016 à 08h16.

Membre
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Bonjour
    Concernant le skew un petit truc à lire concernant la particularité d astra 19, 2 EST:
    http://www.satlex.be/fr/faq_installa..._lnb_tilt.html
    Il existe sur le net plein de calculateurs de skew
    Attention, certains ne prennent pas en compte la fameuse compensation de 7, 5 ○ @+
    Salut ! Dans mon cas, ce sera EutelSat 5WA, y a-t-il une compensation à respecter ? une particularité ?
    Voici les données que je reçois pour ma location :
    Elevation: 31.6°
    Azimuth (true): 191.4°
    Azimuth (magn.): 190.8°
    LNB Skew [?]: 7.2°
    Pourquoi deux Azimtuh ? Le paramètre indique que je dois tourner vers la gauche de 7,2° la tête lorsque je suis face à la parabole. Est-ce que cette directive tient compte d'une éventuelle particularité du satellite utilisé ?

Le mieux pour le pointage c est au minimum:
    https://www.amazon.fr/Satlink-WS6933...ywords=Ws+6933

Selon votre localisation (à entrer manuellement dans l appareil), il vous calculera precisement elevation, , azimuth et skew (avec compensation incluse pour astra)
    Curieux de nature j en ai commandé un il y a qlq temps
    C est un appareil qui permet un pointage ultra precis
    Il fonctionne pour tous les satellites, mais il faudra reconfigurer manuellement les frequences de chaque satellite et en supprimer pas mal, celles ci changeant souvent, et faire le menage en supprimant certaines positions sat pré installées
    Le site king of sat vous y aidera
    Manuel en anglais
    Interface de l'appareil: français (à regler)
    Prix: imbattable pour ce type d appareil
    @+
    D'accord, je serais bien tenté de le prendre mais c'est ce qui se fait de mieux pour ce prix ? Y a-t-il moyen d'avoir un appareil plus fiable dans un budget similaire ou est-ce déjà pas mal ? Est-ce le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci et excellente journée à tous.

Bonjour
    Pas de compensation pour fransat concernant le skew
    Concernant le petit mesureur,je n ai pas trouvé mieux à ce prix et j en ai testé qlq uns
    Il donne plusieurs mesures indispensables au pointage d une parabole:
    Rapport s/n
    Le niveau dB
    Le ber
    Puissance,qualite via bargraphe
    À ma connaissance il est le seul à un si petit prix à pouvoir faire tout ça
    Je l ai testé et j ai été très agréablement surpris
    En tant que pro j utilise un promax hd ranger+ ,prix: plusieurs milliers d euros)
    Mais il m arrive aussi maintenant d utiliser aussi le petit satlink pour les petits dépannages
    Dans la même gamme de prix que le satlink vous ne trouverez que des mesureurs qui donnent la qualité et le niveau du signal
    Franchement,si vous voulez pointer des paraboles de manière précise,y à pas mieux en rapport qualité/prix
    Évidemment,comme tous les outils,faut savoir s en servir
    Mais une fois que l on a compris ce qu était le ber,le niveau dB,le s/n ,vous pointerez une parabole en deux temps trois mouvements

Un petit cours de mesure tnt et sat en pdf:
    https://www.google.fr/url?sa=t&sourc...H7qXKtusqtzLYw
    La partie mesure sat vous aidera à comprendre tout ça
    Si vous décidez d acheter le ws6933, je me tiendrai à votre dispo pour vous indiquer son fonctionnement si la notice anglaise est un obstacle pour vous
    @+
    Dernière modification par cricri ; 31/08/2016 à 16h52.

Membre
    Bonjour
    Pas de compensation pour fransat concernant le skew
    Concernant le petit mesureur,je n ai pas trouvé mieux à ce prix et j en ai testé qlq uns
    Il donne plusieurs mesures indispensables au pointage d une parabole:
    Rapport s/n
    Le niveau dB
    Le ber
    Puissance,qualite via bargraphe
    À ma connaissance il est le seul à un si petit prix à pouvoir faire tout ça
    Je l ai testé et j ai été très agréablement surpris
    En tant que pro j utilise un promax hd ranger+ ,prix: plusieurs milliers d euros)
    Mais il m arrive aussi maintenant d utiliser aussi le petit satlink pour les petits dépannages
    Dans la même gamme de prix que le satlink vous ne trouverez que des mesureurs qui donnent la qualité et le niveau du signal
    Franchement,si vous voulez pointer des paraboles de manière précise,y à pas mieux en rapport qualité/prix
    Évidemment,comme tous les outils,faut savoir s en servir
    Mais une fois que l on a compris ce qu était le ber,le niveau dB,le s/n ,vous pointerez une parabole en deux temps trois mouvements
    @+
    Ok pour le skew de Fransat :-) Concernant le mesureur, j'ai pris un SF28 de Opticum et on verra déjà avec ça. Il s'agit juste d'installer une antenne domestique et une seule :-)
    Merci pour les conseils en tout cas mais je pense que dans mon cas, je n'aurai pas l'utilité de cet outil :-)

Si vous êtes minutieux dans votre pointage,vous devriez y arriver avec le petit octagon
    Pour le skew,une fois serrés les réglages parabole,faites pivoter lentement le lnb dans son support jusqu' à recevoir le signal le plus élevé possible
    Si le niveau baisse,pivotez dans l autre sens
    Une fois le max atteint,serrez la bague du lnb
    J ai testé aussi le sf 500 (similaire à l octagon)
    Parabole de 40cm
    Aucun decrochage même sous la pluie (testé pendant 15 jours sur astra)
    Donc avec ce type d appareil on peut pointer une parabole d une manière assez fine
    Le sf 500 propose une liste modifiable de fréquences pour plusieurs sat
    L octagon:?
    J en ai testé qlqs un mais pas celui là
    @+

Membre
    Si vous êtes minutieux dans votre pointage,vous devriez y arriver avec le petit octagon
    Pour le skew,une fois serrés les réglages parabole,faites pivoter lentement le lnb dans son support jusqu' à recevoir le signal le plus élevé possible
    Si le niveau baisse,pivotez dans l autre sens
    Une fois le max atteint,serrez la bague du lnb
    J ai testé aussi le sf 500 (similaire à l octagon)
    Parabole de 40cm
    Aucun decrochage même sous la pluie (testé pendant 15 jours sur astra)
    Donc avec ce type d appareil on peut pointer une parabole d une manière assez fine
    Le sf 500 propose une liste modifiable de fréquences pour plusieurs sat
    L octagon:?
    J en ai testé qlqs un mais pas celui là
    @+
    Évidement que je vais être minutieux . Ok pour la rotation, je procéderai de la sorte, merci :-). On verra pour l'appareil commandé, je ferai un feedback :-). Je n'en ai jamais utilisé aucun moi, alors ^^ :-)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages