PS à tous : Je suis toujours là, j'étudie la question attentivement avant de vous répondre :-)

> cricri :
Merci, je me sens un peu moins seul car personne ne comprend mon choix. Sorry, le barbec est déjà fini mais le prochain, allez ! Ok pour l'antenne ...
Petite question en plus ... Tu parles d'autres horizons ... Pour ma part, j'aurai besoin d'une LNB 8 sorties pour capter Eutelsat (Fransat). Est-il possible d'utiliser avec une parabole 80cm SMC de Cahors probablement, une 'double' tête permettant de capter en même temps Fransat et d'autres chaines sur le même satellite, voir même sur une autre satellite si 'double' tête, avec un Aston Xena HD Twin ? Je vais déjà rentrer dedans avec deux câbles d'antenne pour pouvoir enregistrer, faire pause et changer de chaîne, etc. afin de bénéficier de la fonction double tuner mais est-il possible en plus de capter plus de chaîne, du même satellite voir même d'un autre si LNB adaptée ? Conseil par rapport à la LNB avec comme seule obligation 8 sorties ? Je sais pas si j'ai été clair ...
Merci à toi en tout cas :-)

> kiki37 :
Ce sera sur Fransat pour moi donc logiquement, je ne suis pas concerné pour l'instant.

> aralar :
J'ai en effet constaté ça et tu me confirme l'info ... J'aurai donc ma réponse par rapport à la connectivité à partir d'une IP belge puisque je n'aurai d'autre choix que d'utiliser un appareil 'connecté' pour jouir d'un double tuner. Dans mon cas, j'aurai donc besoin de deux Axton Xena HD Twin et d'un récepteur simple pour juste afficher les chaines dans mon abri de jardin en cas de besoin et c'est avec celui-là que je placerai et réglerai mon antenne lorsque je l'installerai. Quel récepteur peux-tu conseiller juste pour regarder les chaines reçues, tout en restant dans un appareil de qualité, avec excellente réception et qualité d'image et de son. Je ne cherche pas le moins cher, pas du tout mais juste le plus adapté à mes besoins. Je n'enregistrerai pas sur celui-là et je dispose tout de même de réseau rj45, de wifi et d'Internet dans cette pièce. Après bon résultats avec celiu-là, je passerai à suite de la commande, soit les deux Aston Xena HD Twin, ainsi que le câblage à tirer jusqu'à l'endroit où ils iront. Merci à toi ! Niveau câblage, tu peux aussi me conseiller, sachant que le câble sera dehors pour 95% de sa longueur ? Je souhaite un produit durable et de qualité ! Merci :-)