> MEL2254 :
Bonjour :-). Je suis quelqu'un de passionné par toutes les technologies informatiques, réseau, domotique amateur etc. et je suis toujours très motivé de découvrir et nouveau domaine et surtout d'obtenir un résultat probant. Dans ce cas, j'expose mes questions et des gens passionnés comme moi m'aident d'une manière formidable et il est normale de rendre la pareille ... Le respect mutuel, tout simplement ! Si je peux aider quelqu'un en informatique, réseau, vidéosurveillance, thermostat connecté, station météo connectée, audio multiroom, etc., faut pas hésiter à demander et je me ferai un plaisir de vous répondre si j'en ai la possibilité au niveau des connaissances :-).
Je ne contredis pas la méthode dont tu parles et je suis certain qu'elle donnera du résultat car il y en a dans le coin ... Je suis aussi certain de pouvoir faire une économie assez importante mais j'ai dans mon idée de faire ça avec une parabole pour apprendre un peu ça et quand j'ai une idée dans la tête ... Aussi et comme expliqué, difficile d'orienter correctement un rateau vu l'orientation de ma maison et de mon jardin. Je ne veux pas voir ce rateau et mon grenier est aménagé en chambre où tout est niquel, pas question d'y ajouter un rateau. Mes tentatives ont été faites avec une antenne Melicoli intérieure et avec un décodeur en plus relié en HDMI donc pas de soucis de comptabilité TV mais je n'ai jamais reçu le moindre signal, même belge.
Antenne utilisée : https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1
Récepteur utilisé : https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1
Ne pas me jeter la pierre, j'ai voulu essayer en ayant l'intime conviction que ça n'irait pas et en plus, pas question de devoir ajouter une antenne de ce style dans chaque pièce et de devoir la placer en fonction de ce qu'elle donne et non en fonction de l'esthétique. Avec la parabole, je rentrerai avec deux câbles pour chaque endroit et un décodeur s'ajoutera très facilement dans l'environnement puisqu'il y en a déjà d'autres.
Je regarde les antennes SMC de Cahors (http://television.cahors-ced.com/som...ndex.php?cat=1), tu partirais sur un modèle 80 alors, selon toi ?
> aralar :
Pour le coup, ta remarque au sujet de la connectivité et de mon adresse IP belge est vraiment top. Merci, je n'y avais pas pensé du tout à ça ! Je vais creuser et contacter Fransat en anonyme tout simplement ! Merci pour ça !
Je regardais justement ces modèles là mais reste à choisir le diamètre. Certains me conseillent 60 (65 sur le site) quand d'autre me disent de ne pas descendre sous les 80. Qu'en penses-tu ?
Merci pour la comparaison des prix. Dans mon cas, je ferais des enregistrements fréquent d'émissions et reportages. C'est un peu le but de toute cette installation car on manque cruellement de chaines qui diffusent ce type de contenu en Belgique. Que proposerais-tu alors comme matériel en 'non connecté' suite à ta remarque mais le top du top à l'heure actuelle avec deux tuners pour pouvoir enregistrer et regarder en même temps ? J'aurai besoin de deux récepteurs double tuner et de deux récepteurs simple tuner où seule la diffusion sera requise. Merci à toi :-)
> cricri :
Merci pour tous les conseils liés au matériel, tout commence à devenir plus clair pour moi. Ok pour les listes de chaines, je suis partant pour du Fransat sur Eutelsat à l'heure actuelle.
> kiki37 :
Merci pour cette information.
> filou2960 :
Je comprends votre réaction mais plus facile niveau orientation de chez moi de placer une parabole vers Eutelsat, plus fiable niveau réception, technologie plus complexe et donc ça m’intéresse plus, j'ai déjà les chanes belges via mon abonnement Proximus TV et je compte le garder ... Voilà voilà :-), on a qu'un vie et il faut donc en profiter. Ok, je me dirige vers Fransat à l'instant T de toute façon, merci :-)
Merci à tous et je suis toujours preneur d'informations supplémentaires :-)
Excellente journée, je file commencer les préparatifs pour le barbecue de ce matin![]()
Liens sociaux