Bonjour à tous
Attention, quand même. Pour la diffusion du signal de satellite, Fransat ne peut pas savoir où vous vous trouvez, mais pour la diffusion de contenus d'Internet ils le sauront très bien.
Si vous êtes en Belgique, il est plus que probable que les serveurs de Fransat et les serveurs des chaines détectent votre position et vous empêchent l'accès à la plupart des contenus de Fransat Connect. Au moins, c'est ce qui se passe quand on est en Espagne. En votre cas, je ferai quelques vérifications avant d'investir en matériel adapté, plus cher.
Je vous donne mon avis au bout de plusieurs années déjà d'expérience et après avoir utilisé l'acier et puis la fibre. Préférez surtout la fibre (stabilité, souplesse, résistance à l'usure du temps). Cahors Digital fabrique d'excellentes paraboles en ce matériel.
Attention à ces décodeurs. Si ce que vous voulez est exclusivement un récepteur, le Veox peut très bien servir (et le Teox, le frère jumeau, pour TntSat). Mais si vous prévoyez ne serait-ce qu’un enregistrement tous les six mois, évitez ces appareils. Ils sont complètement nuls comme enregistreurs. J'ai résumé les raisons ici.
Quant au prix de ces décodeurs chez 2galli, pour le Teox il est peut être intéressant (102 euros), mais pour le Veox ce n'est pas aussi intéressant que cela, 126 euros. Vous pouvez trouver ces deux modèles à TVcorner pour 99 euros (câble HDMI offert; offre promotionnelle valable jusqu'au 26/IX/2016).
Dans le cas du Veox, ce n'est pas une mince différence.
Liens sociaux