Bonjour,
> Jonathan: chapeau d'abord pour la pertinence, la précision de vos réponses. Assez rares sur les forums, il faut bien le reconnaître.
J'ai bien compris maintenant vos attentes mais pour le fun, j'ajouterai cependant ces quelques réflexions :
A 25 km de distance, dans cet environnement géographique, cela doit être effectivement facile de capter cet émetteur ... dans un contexte moins évident, je capte 3 émetteurs TNT terrestres tous plus éloignés de 20 kms, dt un avec une simple aiguille à tricoter (essai non permanent !!!!) et je ne suis qu'un petit amateur ...
Comme dit plus haut, une bonne antenne (21 éléments par ex), dans les combles, et nul besoin d'antenniste (!) , doit donner des résultats, sauf environnement particulier comme chez moi par ex où le toit a été rénové en polytuiles métalliques...
On peut penser par ex que vos tentatives ont été faites sur une TV non compatible Fransat HD....avec cette antenne à quat sous...
Pour terminer, de grâce, ne parlons PAS de paraboles de 60 cm de diam, quel que soit le sat visé..., je ne descends plus en dessous de 80/85 cm couplées à des LNBs reconnus comme performants. Evitons les probs pour quelques euros de plus !
A+