> marceljack :
Donc, un LNB monobloc 6° permet de capter deux satellite si correctement utilisé et le passage de l'un à l'autre se fait automatiquement par le récepteur, en fonction de la demande grâce à un commutateur DiSEqC, c'est bien ça ? Dans le cas d'une orientation vers Eutelsat5 pour utiliser Fransat, est-il possible de capter un autre sattelite en utilisant un LNB monobloc particulier ? Si oui, lequel et ce second satellite nécessite-t-il une seconde carte pour afficher des chaines ? Si oui, doit-on acheter à la base un appareil disposant d'un double lecteur de carte comme celui donc je parle dans le post suivant ? (http://www.aston-eshop.com/recepteur...n-connect.html)

Ok pour le principe de la grandeur de l'antenne. En fonction de ma situation géographique et souhaitant probablement capter Eutelsat5 pour Fransat, le conseil de 60cm est toujours d'application ? Dans le cas de l'utilisation d'une LNB monobloc pour capter un second satellite (si possible et si utile), dois-je prendre en compte d'autre paramètres pour le choix de la parabole ?

Je pense m'orienter vers la gamme SMC de Cahors, est-ce bon ? Il y a 65,70,80, etc. ... Que conseilles-tu alors ?

Merci :-)

Jonathan