Citation Envoyé par Frish Voir le message
> marceljack :
J'ai bien lu ta réponse et suivi ton lien mais ça sort de mes compétences malheureusement. Pour faire simple, je veux capter le maximum de chaines française sans être intéressé par des chaines étrangères. Dois-je m'orienter vers Astra ou vers Eutelsat pour toi, en tenant compte de l'aspect financier de l'installation ? Je veux le meilleur matériel pour obtenir ça correctement. Niveau parabole ... 60 Minimum ... Mais plus grand est mieux ? quand, pourquoi et à cause de quoi ? :-) Comment ça fonctionne si l'antenne capte deux satellites, au niveau du récepteur ? Un seul récepteur, deux ? Si un seul, comment bascule-t-on entre l'un et l'autre ? Toute les chaines de deux satellites arrivent au même endroit ? Merci à toi.
Le LNB monobloc 6° comporte en fait 2 LNB indépendants assurant un certain écart angulaire entre 2 satellites (6° si monté sur une parabole de 80 cm, environ 9° sur une parabole de 60) et un commutateur DiSEqC qui permet de passer de l'un à l'autre.
A un moment donné l'antenne ne capte qu'un satellite sélectionné automatiquement par le récepteur (au moyen d'une commande DiSEqC) selon que la chaîne choisie est sur un satellite ou sur l'autre.

Plus l'antenne est grande, plus elle capte de signal et moins elle est soumise à des problèmes de réception en cas de mauvais temps (ciel très nuageux, pluie ou neige importante) mais plus son pointage est critique.
En pratique, pour Astra 1 et Astra 2 60 cm est suffisant pour assurer une bonne réception au moins 95% du temps dans la partie nord-ouest de la France et en Belgique.