FRISH a ecrit:
> cricri :
Je note ton site, merci :-) En effet Amazon est pas le top pour ça mais pour débuter la prise d'infos et les recherches, j'ai été là ! Au niveau parabole, je constate qu'il y a plusieurs matériaux (alu, acier, fibre, etc.). Quel est le meilleur ? Quelle taille choisir en fonction de mes besoins ? Au niveau des LNB, y a-t-il un modèle ou une marque offrant une qualité supérieure aux autres ? La protection LNB n'a-t-elle que des avantages ? Est-ce indispensable ? Conseillé ? Pour le câblage, quelle norme doit-on utiliser pour obtenir le meilleur résultat ? Merci pour vos conseils en tout cas, ils s'avèrent très intéressants financièrement parlant :-).
bonjour
le top de la parabole c'est la fibre (avis perso),mais cette matiere ne s'impose pas d'elle meme
en montagne ou milieu maritime oui ,dans les autres cas c'est selon les gouts de chacun
mais bon le modele acier que j'ai indiqué dans ma premiere reponse est passe partout et avec une monture arriere acier
le lnb quad:
http://www.2galli.fr/lnb-opticum-qua...,4,LQP-04H.cfm
excellent modele
la protection lnb: pas indispensable mais bon c'est pratique en cas de neige et la belgique etant habituee à ces phenomenes meteo,cela peut aider
mais bon ,le mieux est de placer la parabole sur un pignon à 2/3m du sol ,en hiver c'est facilement accessible depuis le sol pour enlever une eventuelle coque de neige collante
le cable : voir celui indique
le deco : si vous voulez tntsat et les chaines allemandes en clair sur astra il vous faudra 4 deco teox, evidemment.
voir references dans ma premiere reponse
si vous ne voulez pas les chaines gratuites d'astra: preferez alors la position fransat (deco veox par exemple,voir site 2 galli)
concernant l' option antenne rateau ,vous pouvez eventuellement l'installer dans les combles de votre maison
@+
Liens sociaux