Bonjour,
Une antenne rateau ne me semble pas si inesthétique...A 5 km de la frontière française...: il faudrait au mieux préciser l'éloignement de l'émetteur le plus proche et faire une simulation de réception sur des sites bien connus...
Dans ma région, à 5 Kms de la frontière, les antennes râteaux révèlent l'attrait des chaines françaises !!!!!
Evidemment, de tte manière, peu probable de capter valablement ces signaux avec une antenne intérieure...Quoi que...
Je précise que je suis moi-même frontalier, l'émetteur capté est à une quarantaine de KMs : un préampli est donc nécessaire.
5 tuners sont alimentés par ce type de réception mais je dois préciser que depuis le passage à la HDTV, j'ai quelques problèmes que je vais résoudre en plaçant un meilleur préampli.
Je pallie les problèmes de réception TNT avec une installation à 3 paraboles, dont une dédiée à EU 5°W, donc Fransat ( déco VEOX et ASTON DIVA).
PS : il faudra 3 décos sats : donc au moins 300 euros rien que pour ce poste...Par contre, si solution TNT , les TVs ont un tuner compatible Fransat, ce qui est pratiquement certain, on peut en sortir pour moins de 70 euros...
A+ et bon choix
Liens sociaux